Il y a des nouvelles qui sont difficiles à annoncer, c'est sans doute le cas pour le club de l'Atlant Mytishtshi qui a dû communiquer sur ses épineuses difficultés financières. Depuis trois saisons, le club de la banlieue s'essouffle, l'an passé les comptes ont été clôturés de justesse. Mais à la mi-saison, l'Atlant, en pleine bourre, a envoyé les premiers signaux de détresse. Le club a vendu les contrats de ses plus gros joueurs pour payer ceux qui sont restés. Malgré ses difficultés, Mytishtshi est resté compétitif et a cru aux playoffs jusqu'au bout.
Cette semaine, l'Atlant a vendu les droits de ses derniers joueurs sur lesquels le gros club du SKA, tel un charognard, s'est rué. L'argent récupéré a permis d'éponger les dernières dettes du club, qui coule tête haute. La fin de Mytishtshi était donc annoncée, hier le club a mis fin aux derniers contrats de ses employés.
Valery Kamensky, le président du club, a déclaré que l'avenir de son équipe était difficile et il est très fortement improbable que le club puisse s'engager la saison prochaine en KHL. Par contre, le club junior qui évolue en MHL, l'Atlanty Mytishtshi, qui a terminé deuxième de sa conférence cette année, mais qui a été éliminé en 1/8 de finale 0-3 par l'Almaz Tcherepovets, continuera d'exister puisqu'ayant un financement sain.