Après plusieurs défaites de suite, l'Atlant retrouve des couleurs en remportant le derby de la banlieue. Le CSKA se reprend avec une victoire de justesse. Minsk confirme en milieu de tableau et semble invincible. Sotchi s'assure également de sa place au chaud. Le SKA et le Dynamo Moscou ont peiné pour se défaire de Roga et Zagreb qui prennent un point important.
CSKA Moscou - Nijni Novgorod : 1-0 Minsk - Iaroslavl : 3-0 Mytishtshi - Podolsk : 3-1
Riga - Saint-Pétersbourg : 2-3 TAB
Zagreb - Dynamo Moscou : 3-4 ap
Bratislava - Sotchi : 3-5
KHL
L'Atlant Mytishtshi et Engren renversent le Vityaz
L'Atlant, en grande difficulté au classement, reste sur une série de défaites préoccupantes contre des adversaires directs. La réception du Vityaz, adversaire et rival de toujours, est dans cette optique. Les deux équipes ont besoin de points pour réintégrer la zone des huit, et le Chevalier en est tout près.
Le match démarre au quart de tour côté local, les premières actions déstabilisent le Vityaz qui commet une faute après à peine une minute de match. Les Bleus et Or installent leur jeu et font tourner le palet, Yarullin à la bleue expédie un missile au fond des filets (1-0).
Entame de match parfaite pour l'Atlant qui au lieu d'accroître sa pression, la relâche brutalement et abandonne le palet à son rival. Podolsk en profite et s'installe à l'offensive, les minutes qui suivent sont pénibles pour les locaux qui subissent sans parvenir à s'en sortir. Les lancers se multiplient et il faut tout le talent d'Engren pour tenir le score. Sous pression intense, Mytishtshi se met à faire des fautes, le pressing se fait de plus en plus fort mais le portier finlandais est sur tous les coups, salué à tout rompre par le public.
L'Atlant a survécu à l'orage et parvient à renverser la vapeur en fin de rencontre, c'est au tour de Säteri de devoir montrer ce qu'il a dans les tripes mais, comme son compatriote à l'autre bout de la glace, il ne s'en laisse pas conter. Podolsk reprend le deuxième tiers du mauvais patin et mutliplie les fautes. Les locaux ne balbutient pas leur powerplay, parfaitement décalé Maksim Potapov fusille le gardien visiteur pour doubler la mise (2-0).
L'Atlant, rassuré, se met à hausser le ton et retrouve son niveau de jeu, Soshnikov guide son équipe qui montre un visage conquérant. Les lancers pleuvent sur la cage de Säteri qui fait de son mieux pour tenir bon, complètement abandonné par sa défense. Yakubov contre mais il est irrégulièrement arrêté devant la cage, il obtient un tir de pénalité. Il s'élance cherche la feinte mais voit son tir repoussé par Engren sous les applaudissements de la foule.
Finalement, les efforts mytishtshois sont récompensés, Soshnikov dévie en retrait pour Shmelyov qui marque à son tour dans un grondement de tonnerre (3-0).
Au lieu de jeter les Chevaliers à bas de leur selle, ce troisième but les relance. Ils se ruent en avant et tentent leur chance, Kousal parvient à glisser au fond et redonne de l'espoir aux siens (3-1).
La fin de tiers est aux mains des visiteurs qui se montrent dangereux, sans plus de succès au niveau du tableau d'affichage. Podolsk, qui tire de l'arrière, revient surmotivé pour le dernier tiers, le Vityaz est sur tous les coups et contrôle le palet, il cherche la faille mais Atte Engren, impérial, s'offre une série d'arrêts décisifs durant les infériorité numériques locales. La porte bleue et or et fermée et le gardien finlandais s'assure de son étanchéité jusqu'à la sirène finale.
Mytishtshi rebondit grâce à ce succès contre son rival mais reste en bas de tableau. Podolsk n'en finit plus de couler et ne peut toujours pas revenir dans les places qualificatives en vue des séries. Атлант Живи!