Omsk qui à peiné tout le mois de décembre avec de longues séries de défaites s'imposent pour la troisième fois consécutive, le Khimik et l'Atlant reprennent un peu confiance, alors que Spartak, Lokomotiv et HK MVD continuent de gagner
Omsk restait sur deux succès consécutifs (Lokomotiv, Severstal) après une longue série de défaite et s fortait hier soir à un des ténors de la KHL à savoir le SKA Saint-Petersbourg. Les Sibériens montraient leur puissance dès l'entame du match, en effet Dmitri Ryabykin ouvrait la marque à la première minute de jeu. Les Petersbourgeois soignaient leur jeu et Nemirovsky finissait par égaliser. Dans le second tiers, Jaromir Jagr faisait repasser les siens devant sur une action solitaire. Son compatriote (annoncé partant puis de retour de nouveau) Pavel Rosa doublait la mise. Le SKA avait de plus en plus de mal à développer son jeu, et se faisait largement dominer par un Avangard très solide. Anton Malyshev scorait à son tour et portait le score à 4-1, St-Petersbourg ne réagissait plus et Jagr marquait à nouveau dans une létargie ambiante.
Omsk remporte son troisième succès consécutif et rattrape son retard sur Iaroslav, Saint-Petersbourg chute et rate l'occasion de s'éloigner deu Traktor et du CSKA.