L'Avtomobilist Ekaterinbourg a réalisé une très bonne première saison en KHL, mais le club de l'Oural avait du mal a payer ses dettes et ses arriérés de salaires, la ligue lui avait laissé un délais, en attendant que les rouges et noirs trouvent les financements nécessaires. Le 28 mai dernier, le club ouralien avait assuré pouvoir rembourser la totalité du montant et pouvoir participer à la saison 2010-2011. Hier l'Avtomobilist a reçu 40 millions de roubles (un peu plus d'un million d'euro) pour éponger la dette. Cet argent provient du gouvernement de l'oblast de Sverdlovsk, du conseil d'administration et de la direction du club.
Les finances d'Ekaterinbourg sont désormais saines, et le club peut se tourner vers la saison qui arrive. Surtout que le conseil d'administration et le gouvernement régional on promis une enveloppe de 200 millions de roubles (5 300 000 euros environ) pour la saison a venir.
Tous les papiers administratifs pour l'admission a la saison 2010-2011 seront signer le 9 juin. L'Avtomobilist est désormais serein et peut se concentrer vers son recrutement estival.