Le Lokomotiv remporte un probant succès contre Magnitogorsk et commence à semer les poursuivants pour verrouiller la huitième place. Au sommet de la conférence, le Dynamo a écrasé le Spartak dans le derby et prend 7 longueurs d'avance sur le SKA. Le Slovan continue de gagner et revient dans la chasse. Minsk s'est bien relancé mais reste dernier. En Orient, Kazan continue de tenir la tête du classement, le Traktor reste en course pour les séries.
Le Lokomotiv, qui reste sur une victoire difficile contre le Traktor mais sans encaisser de buts, reçoit un ténor oriental et devra faire le maximum. Le Metallurg Magnitogorsk reste sur deux éclatants succès à l'Ouest et espère continuer la série.
Iaroslav démarre vite et lance rapidement à la cage, mais doit rapidement reculer. Une mauvaise passe derrière la cage est récupérée par Osala, il revient devant et sert à l'angle opposé Francis Pare, la nouvelle coqueluche métallurgiste, fait trembler les filets locaux (0-1).
Le Lokomotiv inverse immédiatement la tendance et mitraille la cage métallurgique, mais Koshetshkin virevolte et maintient son équipe dans le coup. L'offensive locale s'érode rapidement et petit à petit le Metallurg revient dans le coup. MMK se montre dangereux et il faut le talent de Kolesnik et sa défense pour éviter de voir le score enfler.
Dans le deuxième tiers, Iaroslav se montre plus percutant et bouscule la défense visiteuse qui peine à se relancer. Le Loko force et va finalement trouver l'ouverture grâce à son impressionnant tandem. Apalkov subtilise la rondelle dans le coin et remet au centre pour Sergeï Plotnikov qui fusille Koshetshkin à bout portant (1-1).
Le Lokomotiv reste sur les bons rails et continuent de tenir la partie dans ses gants, Plotnikov lutte pour conserver le palet et sert un caviar à Konkov, au second poteau, qui n'a plus qu'à pousser dans l'angle grand ouvert (2-1).
Loin de relâcher la pression, les locaux continuent de dominer dans le dernier tiers, mais le portier uralien s'offre de belles parades pour éviter à son équipe de couler.
MMK peine à se relancer, son offensive trop simple et mal agencée ne parvient ni à bousculer la défense locale ni à inquiéter Kolesnik, toujours redoutable sur sa ligne. En fin de match, Magnitka sort son gardien, Apalkov plonge pour récupérer la rondelle et la dévie jusqu'à Holos, son immense dégagement depuis la zone défensive termine dans la cage vide (3-1).
Magnitogorsk s'incline logiquement. Trop simpliste, trop téléphoné, son jeu a été habilement contourné par les locaux. Iaroslav s'impose avec la manière et prend trois points capitaux qui lui permettent de mettre la neuvième place à dix longueurs derrière. Les play off se rapprochent pour le Loko.