L'Avangard, en pleine forme et fraîchement en tête de l'Orient, reçoit, dans cette journée, le Leopard qui, lui, peine à convaincre en ce début de saison assez compliqué. Sur le papier, le duel semble donc déséquilibré, en faveur des locaux. Cela va vite se traduire sur la glace.
Derlyuk slappe de la bleue,
Kuryanov dévie au fond des filets dans une clameur
(1-0).
Omsk continue de dominer et profite du mutisme de la défense de Sotchi pour doubler la mise moins d'une minute après le premier but.
Shirokov dribble tout le monde et, seul face à
Barulin, gagne son duel aisément
(2-0).
|
hawk.ru |
Les Eperviers d'Omsk font passer un sale quart d'heure à Sotchi |
Ce but sonne le glas pour Barulin prié de rejoindre le banc, remplacé par le jeune
Artemiev. Le Leopard profite des fautes locales pour tenter de renverser le destin, mais sans succès face à
Furch, solide sur sa ligne. L'Avangard gère tranquillement son avance au score, mieux encore les Eperviers frappent une fois encore.
Popov sert un caviar au second poteau,
Sobotka, seul, n'a plus qu'à reprendre
(3-0).
Omsk est tranquille après 20 minutes de jeu, les Sibériens laissent alors filer le match. Sotchi en profite pour se créer des occasions. L'Avangard lui facilite la tâche en commettant de nombreuses fautes mais, même en powerplay, les visiteurs ne peuvent réduire la mise. En fin de deuxième vingt,
Valentenko, à la bleue, alourdit même la mise d'un puissant slap
(4-0).
Les Avangardistes, en démonstration, continuent leur show dans la dernière période et marquent rapidement un cinquième but.
Aleksandr Perejogin remonte toute la glace et, d'un puissant shoot, alourdit encore la marque
(5-0).
Omsk continue sa kyrielle de fautes et finalement le Leopard en profite enfin. Installés dans la zone offensive, les visiteurs font tourner la rondelle,
Petersson sert
Ilya Krikunov, seul au second poteau, ce dernier glisse dans le but
(5-1).
Une bagarre s'ensuit peu après et les arbitres envoient 4 joueurs se calmer les nerfs sur le banc des insoumis. Sotchi ne parvient pas à refaire surface et s'incline lourdement sur la glace sibérienne.
Omsk creuse l'écart en tête de la conférence orientale, l'Avangard est premier de toute la ligue avec son jeu si agréable à voir. Sotchi continue de pécher par une défense catastrophique, l'offensive n'a pas non plus été à la fête. La réaction est impérative pour les hommes de
Butsaev.
Etoiles Hockey Hebdo :
*** : Aleksandr Popov
** : Denis Kulyash
* : Dominik Furch
Résumé vidéo (en anglais) de la journée