L'Atlant retrouvait Minsk pour un deuxième match consécutf, mais cette fois devant ses partisans. Le club de la banlieue continuait sa remontée au classement et espérait signer un deuxième succès contre le Dinamo.
La partie démarre mal pour les Biélorusses qui sont pénalisés d'entrée. Potapov derrière la cage transmet à Shmelyov au premier poteau, ce dernier dévie dans l'angle opposé vers Chernov qui ouvre le score dans une bronca de tous les diables (1-0).
Minsk ne se laisse pas déborder et part à l'offensive. La défense banlieusarde malmenée fait de son mieux pour résister. Un magnifique "tic-tac-toe" permet aux visiteurs d'égaliser, Szczechura évite la sortie de zone et place la rondelle dans la palette d'Ellison il dévie en retrait pour Linglet qui fusille Engren malgré un volte face (1-1).
Mytishtshi s'énerve et commet une faute juste après, la pression biélorusse enfle, les tirs s'enchaînent mais Engren tient la porte fermée. L'Atlant renverse la vapeur et retourne à l'offensive, le Dinamo malmené parvient tout de même à s'en sortir à peu de frais jusqu'à la sirène.
Dès l'entame du tiers les locaux se réinstallent, Bailen part en break, il dévie vers Razvadovsky ce dernier reprend dans l'angle ouvert, mais Atte Engren fait un improbable retour et parvient à bloquer le puck sous lui. Minsk accélère et finit par obtenir un powerplay supplémentaire. Stepanov slape de la bleue, mais le puck est freiné par les patins des joueurs empilés devant la cage, Engren s'est déjà mis au sol, Kulakov récupère la rondelle et n'a plus qu'a ajuster le portier local (1-2).
Les Bisons ne profitent pas longtemps de leur avance et sont à leur tour pénalisé dans les secondes qui suivent. L'Atlant retourne à l'offensive, Potapov sert Artyom Chernov dans le slot qui glisse la rondelle entre les pads de Taylor pour l'égalisation (2-2).
Mytishtshi récupère la mise au jeu mais Babchuk perd le palet à la bleue, Charles Linglet le récupère et fonce à l'assaut et d'un tir puissant remet son équipe devant (2-3).
Trois buts en trois minutes, sacré spectacle du côté de la Mytishtshi-Arena ! Le public continue de pousser derrière son équipe, celle-ci se montre dangereuse en fin de période, cependant le score reste identique. Linglet s'offre une course solitaire dès le début du tiers, mais Engren solide de la jambière repousse au sol. L'Atlant se remonte les manches et repart à la charge, un puissant tir de Chernov est dévié en plein vol par Tyulyapkin qui troue les filets dans une immense clameur (3-3).
L'Atlant accélère encore et promène son adversaire, Pokovitch hurle depuis son banc, mais ses hommes ne semblent pas l'entendre et courrent après le palet. Taylor s'interpose à de nombreuses reprises mais son équipe reste la tête sous l'eau. Leshtshenko lance, son tir se perd dans les patins du défenseur biélorusse, Taratukhin récupère la rondelle, se décale sur un gros effort personnel, enroule un tir sublime qui passe au dessus de l'épaule du portier et nettoie la lucarne (4-3).
Minsk force en fin de partie pour égaliser, mais en vain. L'Atlant s'impose pour la troisième fois consécutive et continue sa remontée infernale, Mytishtshi n'a plus que deux points de retard sur les playoffs mais avec deux matchs joués en plus. L'espoir est là pour les Bleus et Or et leur incroyable public.