Le CSKA a dominé Astana et revient doucement dans le coup. Magnitogorsk, Oufa, Kazan et Omsk les quatre premiers en Orient se sont tous imposés. Novokuznetsk rebondit enfin
Le CSKA après un succès étriqué mais ô combien important contre Omsk relevait un peu la tête, la reception d'Astana s'annoncait parfaite pour tester le niveau du club de l'Armée Rouge. Les locaux démarrent bien vite la partie en face le Barys est encore en hibernation, les -12° de l'extérieur ont ils rafraichi les Panthères ? Les Kazakhs archi-dominés ne tiennent que grâce aux arrêts de Vitaly Eremeev qui tient le choc. Rylov slape comme une brute, Badyukov dans le slot dévie dans les filets devant le portier kazakh impuissant. Le Barys se réveille enfin et vient taquiner les réflexes (parfaits) de Steve Valiquette. Le match s'équilibre et devient très intense et de grande qualité, les deux équipes se rendent coup pour coup mais le score n'évolue pas avant le second coup de sirène. Dès la reprise une pénalité stupide va mettre l'équipe du Kazakhstan en difficultés, les Moscovites s'installent et font le siège du but adverse. Jan Marek toujours parfait va doubler la mise avec talent. Astana repart bravement à l'offensive et pilone la cage moscovite. Le Barys qui lutte âprement n'est pas récompensé, mais sur une supériorité, le capitaine Dallman ouvre enfin le compteur des visiteurs. Le CSKA reprend l'initiative et entreprend de mitrailler le but kazakh, mais Eremeev ne s'en laisse pas compter et virevolte de tous côtés. En fin de rencontre Astana tente le tout pour le tout et fait sortir son gardien, les Panthères des Steppes se montrent extêmement dangereuses et la tension monte côté moscovite. A quatre secondes de la sirène Vyacheslav Kozlov en break marque dans la cage vide offranty la victoire mais aussi une grande bouffé de soulagement à Nemchinov, aux joueurs du CSKA et aux 1 240 spectateurs.
Le CSKA se reprend et se rapproche petit à petit de la neuvième place, Astana chute mais reste à sa tranquille septième place à l'Est.