Novokuznetsk et Novossibirsk continuent de gagner et d'entretenir l'espoir d'un retour dans les 8 premiers. A l'Ouest, le Severstal, l'OHK et le Torpedo prennent des points. A l'Est, victoires difficiles mais précieuses pour Omsk et Magnitogorsk
Kagarlitsky et Kuzni plus rapides que Tulyakov et Chekhov
Novokuznetsk, toujours à la recherche de points, se déplaçait chez le dernier de la conférence occidentale. Le Vityaz, habitué à quelques barouds d'honneur, n'y arrivait plus depuis un bon mois et espérait se relancer face aux Sibériens. C'est dans une arène déserte (2500 personnes) que Monsieur Bulanov donne le coup d'envoi. Le Metallurg récupère la première mise au jeu et fonce à l'assaut. Medvediev, d'un tir puissant, ouvre le score après moins de cinquante secondes de jeu, coup froid dans la banlieue moscovite. Chekhov, pris à la gorge d'entrée, ne parvient pas à briser le carcan sibérien. Kuzni déploie tout son talent pour creuser le score, les tirs pleuvent sur le but que Dalton défend avec l'énergie du désespoir. Le jeu parfaitement posé, le puck tourne dans les palettes, finalement Alekseï Kosurov double la mise alors que 10 minutes ne sont même pas encore écoulées. Le bombardement sibérien se poursuit, à peine une minute plus tard, Robitaille marque à son tour envoyant Chekhov dans le brasier de l'enfer. Le Vityaz n'est pas encore entré dans le match qu'il est déjà débouté. Novokuznetsk, tranquille, se met à ralentir, mais Chekhov ne parvient pas à profiter de ce relâchement pour rapprocher le score. Dans le second vingt, les locaux sortent enfin de leur mutisme, ils se mettent à patiner dans le même sens et à construire du jeu. Misrati parvient enfin à débloquer le compteur chekhovien sur un mauvais placement de la défense adverse. Après cette éclaircie, le Vityaz retombe dans ses travers et le Metallurg repart à l'offensive, mais MattDalton ne s'en laisse pas conter et tient avec efficacité la baraque. Un nouveau feu de paille se déclenche côté local et, dès l'entame du dernier vingt, les Rouges s'installent et Evgeni Timkin rapproche le score de manière plus qu'intéressante pour les castagneurs. Mais ce n'est qu'une belle action, le Metallurg Nk contre sans difficulté et empêche tout retour des locaux qui ne peuvent pas sortir leur gardien tant ça pousse dans leur zone en fin de rencontre.
Novokuznetsk s'impose et rejoint Nijnekamsk au classement, les Sibériens continuent d'espérer, même si la huitième place est encore loin.