Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


KHL - Kontinental Hockey League
Hockey sur glace - KHL : L'extension en Russie accélérée ?
 
La KHL pourrait intégrer trois nouveaux clubs russes dès la rentrée 2013
 
Source : Média Sports Loisirs Philippe Rouinssard
Posté par Hockey Hebdo le 27/06/2012 à 19:10
Photo hockey KHL : L

Le Lada Togliatti, qui avait dû quitter la KHL faute d'installations sportives adéquates et de sponsors solides, pourrait bien faire son grand retour dans la grande ligue dès la rentrée 2013. Cet été, la ville de Togliatti a mis en chantier le grand projet sans cesse repoussé de la Lada Arena. La nouvelle patinoire aurait une capacité de 6600 places au-delà donc de la mythique barre des 5000 imposée par la KHL.  Les fans du club historique pourront-ils sourire dès l'an prochain ? Affaire à suivre

Le Rubin Tyumen, club sibérien qui fait depuis un moment les yeux doux à la KHL, a lui aussi profité de la trêve estivale pour se lancer dans un immense projet de construction de patinoire, le chantier devrait débuter au début de l'automne. Les sponsors gaziers du club veulent terminer une arène qui totaliserait entre 8000 et 10 000 places pour leur club qui pourrait ainsi rejoindre la KHL dès 2013.

Un club pourrait jaillir de rien à Vladivostok, ville la plus orientale de la Russie et terminus du mythique Transsibérien. La patinoire est en construction et devrait être terminée avant la fin de l'automne. Une équipe pourrait donc postuler dans cette ville.

Des perspectives identiques sont soulevées (mais avec plus de réserves) pour Sotchi, ville olympique qui vient de terminer son Bolshoï Ice Palast de 12 000 places. Krasnoïarsk, ville de plus d'un million d'habitants, a montré à plusieurs reprises son intérêt pour le hockey lors des rencontres du Sokol (VHL). La ville a également accueilli des matchs d'exhibition toujours à guichets fermés. Il suffirait donc la construction d'une nouvelle patinoire pour le Sokol Krasnoïark.

La KHL garde donc moult possibilités en tête pour la promotion du hockey dans son pays d'origine et le Lada, le Rubin et le futur club de Vladivostok sont les candidatures les plus probantes. Ces trois nouveaux clubs pourraient donc rejoindre la KHL dès la rentrée prochaine.

 
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
Phil a écritle 29/06/2012 à 09:14  
Ben écoute c'est ce que j'ai vu pour le Lada, après c'est peut être une erreur. Vladivostok oui c'est plutôt étrange, pour équilibrer les conférences.
Oui Chekhov, Novokuznetsk et Ekaterinbourg sont sur un siège éjectable.
Rome ne s'est pas faite en un jour, attendons de voir ce que ça donne.
diemon a écritle 28/06/2012 à 22:05  
Ca ressemble plus à rien du tout pourquoi??? la NHL n'a pas commencé avec 30 clubs non plus... elle est partie de presque rien.

La KHL ne t'inquiète pas veux remplacer un ou deux clubs avec les nouveaux si la situation persiste. Et ce ne sont pas tous ces clubs qui rentreront forcèment en KHL

@ Phil,

Le Lada ca fait deux ans que le chantier est commencé. Ils sont donc passé de 10 000 a 6600 places maintenant? je n'avais pas fait le suivit depuis des mois deja.
Vladivostok ils en parlent depuis 1 ans deja, mais je me demande comment ca va se passer, j'avais vu l'interview de plusieurs personnes haut placés dans la ville et ceux en faveur du hockey et ca reste mitigé. Mais ca serait bon à voir quand même!
le senators a écritle 28/06/2012 à 19:42  
Pour avoir combien d'équipes en lice ???

Sérieux plus ça avance plus ca ressemble a plus rien du tout cette ligue.
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...