Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


KHL - Kontinental Hockey League
Hockey sur glace - KHL : L'impitoyable loi des leaders
 
Astana, malmené à Khabarovsk, renverse la vapeur en fin de partie et s'impose pour continuer de tenir le rythme de Kazan qui s'impose également du justesse contre les mineurs ukrainiens. L'Admiral et l'Avtomobilist continuent de gagner. NSK et le Torpedo se replacent dans la course aux meilleures places. A l'Ouest, le Dynamo Moscou balaye Minsk et colle aux basques du leader pétersbourgeois. Riga, qui déjoue le CSKA, continue de tenir fermement sa 3e place
 
Source : khl.ru Philippe Rouinssard
Posté par Hockey Hebdo le 24/10/2013 à 07:08
Khabarovsk - Astana : 3-4
Vladivostok - Omsk : 4-1
Novokuznetsk - Ekaterinbourg : 1-3
Novossibirsk - Khanty-Mansiysk : 7-2
Nijni Novgorod - Zagreb : 2-1 ap
Kazan - Donetsk : 1-0
Dynamo Moscou - Minsk : 4-0
Riga - CSKA : 4-3

Photo hockey KHL : L
hcamur
Malgré les pirouettes de Murygin, c'est le Barys qui gagne
L'Amur, qui faisait du yoyo, peinait à se rapprocher des huit places protégées, pourtant à domicile les extrême-orientaux n'arrivent pas à se relancer et restent sur un lourd revers face aux Avangardistes. Pour ce match, c'est l'impitoyable Barys qui se présente sur la glace de la Platinum Arena. Les Kazakhs, qui restent sur 4 succès de suite, sont aux coudes à coudes avec Kazan pour la première place de la conférence. Duel d'opposés donc dans cette partie.
L'Amur démarre tambour battant et Mursak vient tester d'entrée les réflexes d'Ahonen qui, cueilli à froid, peine à geler le palet, Yunkov tente alors de reprendre mais, cette fois-ci, le Finlandais est impeccable sur sa sortie.
Khabarovsk, qui avait pourtant bien démarré, commence à baisser de rythme et est bêtement pénalisé, le powerplay kazakh s'installe, Lakiza canonne de la bleue. Nikolaï Antropov, sur la trajectoire, dévie dans les filets locaux pour ouvrir le score.
Les locaux contrent dans la foulée, Stepanov sert Shiskanov qui reprend de volée, le puck passe entre les bottes d'Ahonen et termine sa course au fond des filets kazakhs.
Le tiers s'équilibre mais, dans les dernières minutes, Korotkov dévie au centre de la glace, Timofeï Shishkanov récupère, fait mine de contourner la cage et nettoie la lucarne opposée d'un tir précis.
Dans le deuxième tiers, Khabarovsk continue de forcer le verrou kazakh, le Barys est finalement pénalisé dans un épisode de grosse domination des locaux. La pression augmente pour les visiteurs, Korotkov monte à l'assaut, Ahonen se couche, mais le Russe remet angle opposé pour Andreï Stepanov qui n'a plus qu'à pousser dans l'angle grand ouvert.
Astana commence à s'inquièter et inverse la tendance, les snipers des steppes se mettent à canonner mais Murygin multiplie les parades sur sa ligne et maintient le double avantage de son équipe jusqu'à la seconde sirène.
Dès l'entame de l'ultime vingt, l'Amur force pour tuer le match mais c'est au tour d'Ahonen de virevolter devant son filet pour éviter à son équipe de sombrer dans le fleuve amur. Finalement, Brandon Bochenski remonte la glace en solitaire et, d'un tir dont il a le secret, mystifie le portier local pour réduire la mise.
Un tir puissant de Rudenko déstabilise Murygin, il tombe, Starchenko reprend, il longe la cage et lance dans l'angle ouvert mais, d'un ultime coup de rein, le portier capte le puck sur la ligne avec sa mitaine, pour un arrêt impressionnant ! Si Murygin préserve l'avance de Khabarovsk, la dynamique est inversée et la panthère des steppes multiplie ses assauts. Antropov dévie dans le slot, Panshin prolonge jusqu'à la superstar kazakhe Talgat Zhaylauov qui reprend victorieusement entre les pads du portier.
Le Barys, assoiffé de chair fraîche, continue de courir à toute allure et emporte son adversaire. Nikolaï Antropov s'échappe en break et, d'un puissant lancer, remporte son duel pour faire passer Astana devant à à peine 5 minutes du coup de sirène final.
L'Amur, affolé, tente d'inverser la tendance mais il est déjà trop tard, la muraille kazakhe s'est refermée, le peuple des steppes tient sans difficulté jusqu'à la sirène qui lui offre son cinquième succès de suite. Astana, toujours agréable et terriblement efficace, renverse la vapeur et s'impose en Extrême-Orient, le Barys reste au contact de Kazan et de la tête de la conférence. Nouveau revers pour Khabarovsk qui reste bien loin de ces sommets !

Etoiles Hockey Hebdo :

*** : Nikolaï Antropov
** : Timofeï Shishkanov
* : Talgat Zhaylauov



Tous les résultats de la KHL sur notre calendrier

Retrouvez le classement des deux conférences ici

Le classement par division sur notre page spéciale
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...