Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


KHL - Kontinental Hockey League
Hockey sur glace - KHL : L'interminable disette
 
Les Spartakistes n'en finissent plus de perdre. Grâce à ce nouveau succès, Zagreb se place idéalement pour valider son ticket en play off
 
Source : khl.ru Philippe Rouinssard
Posté par Hockey Hebdo le 09/01/2014 à 09:38
Spartak Moscou - Zagreb : 1-3

Photo hockey KHL : L
KHL
Le Spartak Moscou bute contre Zagreb
Le Spartak, en difficulté mais toujours dans le coup pour accrocher un wagon pour les séries, reçoit le Medveščak qui, lui, est en bonne position à l'Ouest. L'occasion est belle pour les Spartakistes qui peuvent faire oublier leurs déboires financiers en accrochant un rival direct.
Le match démarre doucement et les deux équipes se cherchent durant les premières minutes de jeu. Le Medveščak est alors pénalisé, les Spartakistes forcent, Bodrov slappe de la bleue, son tir est devié par Vyacheslav Kozlov qui nettoie la lucarne croate (1-0).
Zagreb multiplie les fautes mais les Moscovites ne parviennent pas à élargir leur avance, une mauvaise relance du portier croate arrive jusque dans la palette de Kozlov seul devant la cage vide, il lance instinctivement mais Brust revient, se lance devant le but et parvient à repousser in extremis avec sa crosse.
Le Medveščak se relance dans le deuxième tiers et parvient enfin à se montrer dangeureux, mais Glass veille devant le filet du peuple. Le Spartak, sous pression, est contraint à la faute, il plie sous l'assaut croate et va finir par céder. Popovic remet dans l'angle pour Charles Linglet qui égalise dans un trou de souris (1-1).
Le club du peuple repart à l'assaut. Volkov, seul en break, est fait trébucher et l'arbitre siffle immédiatement le tir de pénalité. Igor Volkov s'élance pour se faire justice, soutenu par tout le public, mais son tir, trop complexe, heurte le poteau et longe la ligne sans toucher le gardien.
Le Medveščak reste le plus dangereux et, en fin du dernier vingt, les Croates récupèrent un avantage numérique, plutôt discutable. Thomas lance de la bleue, le palet est récupéré par Cheechoo devant la cage, il passe immédiatement sur le côté pour Murley qui n'a plus qu'à pousser au fond (1-2).
Le Spartak s'élance pour revenir à égalité, la pression monte sur le but de Zagreb, Barry Brust multiplie les sorties pour tenir le mince avantage des siens. Moscou pousse de toutes ses forces mais va finalement perdre le palet dans les ultimes secondes, Kane récupère et son lancer trouve la cage vide (1-3).
Le Medveščak exulte et remporte une victoire pas simple à Moscou, ces trois points lui permettent de recoller à la sixième place du CSKA et de n'être plus qu'à une longueur du quatrième fauteuil. Nouveau revers pour le Spartak Moscou toujours immobilisé à la onzième place. La panique commence à monter du côté du club du peuple.

Etoiles Hockey Hebdo :

*** : Vyacheslav Kozlov
** : Barry Brust
* : Bill Thomas



Tous les résultats de la KHL sur notre calendrier

Retrouvez le classement des deux conférences ici

Le classement par division sur notre page spéciale
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...