|
KHL |
Chekhov plie sous l'assaut de l'Avangard |
Omsk, toujours en déplacement en Occident, se devait d'être plus performant qu'au dernier match et de s'imposer contre une équipe réputée une des plus faibles de la ligue mais qui ne se laissait pas faire du tout. A Chekhov, les Sibériens partaient tout de même largement favoris.
Le Vityaz, pour ne pas perdre les bonnes habitudes, est pénalisé d'entrée, les Avangardistes mettent la pression mais, une fois encore, Chekhov s'en sort grâce aux incroyables performances de son gardien :
Ivan Kasutin. Il tient le navire à flot malgré les bordées qu'il reçoit par toutes les pièces d'artillerie de la flotte sibérienne.
Korolyov parvient à partir seul en break mais son tir est repoussé par
Ramo qui sauve son équipe.
Omsk conserve l'initiative et fait le show devant la cage banlieusarde mais sans parvenir à débloquer son compteur avant la première sirène.
Dans le second vingt, le Vityaz montre sa force et se met à pousser,
Troshtshinsky remet dans le slot pour
Tshernov qui ouvre le score dans une bronca phénoménale.
Les visiteurs, un peu sonnés, inversent la tendance et montent une nouvelle fois à l'assaut.
Tomas Zaborsky lance, le puck est contré par un défenseur, le Tchèque le récupère et égalise d'un tir puissant. L'Avangard, relancé, continue sa domination mais le Vityaz, arc-bouté à sa cage, tient bon.
Kasutin, toujours aussi solide, permet également au score de ne pas enfler. A force de tentatives, le verrou va céder,
Nikitin, d'un slap dévastateur, bat le gardien, masqué.
Dans la dernière période, les Avangardistes confisquent le palet, Chekhov est à la peine et, pour couronner le tout, se remet à faire fonctionner la machine à pénalités. En supériorité, la défense banlieusarde vole en éclat,
Kasutin fait de son mieux pour tenir le but, mais un rebond qui traîne profite à
Nikita Pivtsakin qui pousse dans le but. Omsk ne lâche rien et inquiète son adversaire jusque dans les dernières secondes de jeu.
Perejogin obtient même un tir de pénalité en fin de rencontre mais il bute contre le portier local.
Omsk, convaincant et solide, s'impose dans la banlieue et passe en tête de sa division, à la seconde place de la conférence. Le vice-champion de Russie s'est bien repris après un départ difficile, Chekhov s'incline mais reste à une place plus enviable que les quatre premières saisons de la KHL.
Etoiles Hockey Hebdo :
*** : Tomas Zaborsky
** : Ivan Kasutin
* : Dmitri Syomin
Tous les résultats de la KHL sur notre
calendrier
Retrouvez le classement des deux conférences
ici
Le classement par division sur notre
page spéciale