En dominant Nijnekamsk, l'Avtomobilist prend le dernier billet pour les playoffs orientaux. A l'Ouest, Riga est éliminé et Nijni Novgorod qualifié. La dernière place se jouera entre Sotchi, l'Atlant et le Severstal
L'Avtomobilist Ekaterinbourg a relevé le défi, il est allé s'imposer à Nijnekamsk pour composter son billet pour les playoffs. Le Neftekhimik, sur une impressionnante série de victoires, a fauté au pire moment et ne disputera pas les séries, une fois de plus.
L'Admiral Vladivostok n'a pas joué mais est également éliminé de la course aux séries. Les huit tickets d'or ont donc été distribués en Orient.
Par contre, les places ne sont pas figées encore, Kazan vacille en tête et Magnitka se rapproche. Omsk et Astana confirment en haut de tableau.
A l'Ouest, rien n'est encore joué, mais cela se précise. Malgré sa défaite à Iaroslavl, le Torpedo est qualifié. Sotchi, vaincu par le Severstal, n'est, lui, pas encore tiré d'affaire. Les Sidérurgistes se battront jusqu'au bout pour revenir à la huitième place. Dernier concurrent encore en lice, l'incroyable Atlant qui est allé s'imposé sur le plus petit des scores face à l'écurie milliardaire de Saint-Pétersbourg. Malgré sa victoire, Riga est trop loin pour accrocher une place en séries et dit adieu aux playoffs. Trois équipes s'affronteront à distance pour une place, la fin de saison va être rude !
En milieu de tableau, Minsk a remporté une victoire qui pourrait être décisive contre les Jokerit, le Dinamo résiste par là même au retour infernal du Lokomotiv.
Dans un nouveau derby de Moscou, le CSKA de Da Costa, gonflé de stars, d'argent et d'orgueil, a de nouveau dû s'incliner face à son frère ennemi du Dynamo. Le club de la police s'impose logiquement en prolongation dans un match dominé d'un bout à l'autre. La fin de saison est un peu problématique pour l'Armée Rouge qui peine à retrouver un second souffle, même si la première est très largement acquise.