Le SKA, toujours en bonne forme, reçoit l'Atlant qui tente de se rapprocher des huit et qui a un énorme besoin de points.
Une fois n'est pas coutume, St-Pete' a bien du mal à rentrer dans la partie, mais son adversaire ne fait pas mieux. Finalement, il faut attendre un peu plus de cinq bonnes minutes pour voir le SKA allumer les premières mèches mais Borisov, en bon pompier, éteint le feu de son mieux.
En fin de tiers, les deux équipes sont à quatre contre quatre, Semyonov canonne de la bleue, Borisov parvient à repousser le palet, mais celui-ci le lobe et, malgré un coup de mitaine désespéré du gardien, retombe dans le but (1-0).
Ce but est le millième du club depuis le début de la KHL il y a 6 ans ! Le SKA pousse de toutes ses forces et va doubler la mise seulement quelques secondes plus tard, Borisov est mitraillé, il parvient à repousser tant bien que mal le lancer de Tikhonov, mais Ketov récupère le rebond et précipite la rondelle au fond des filets (2-0).
Saint-Pétersbourg hausse encore le ton et va trouver une nouvelle fois la faille, Kovaltchuk remet au centre pour MaksimChudinov, il contourne la défense et marque à son tour (3-0).
Le SKA a réussi à marquer trois buts en à peine deux minutes, Mytishtshi vient de sombrer définitivement au fond de la Neva.
Dans le deuxième tiers, les choses sont plus équilibrées, les deux équipes se rendent coup pour coup mais sans que le score n'évolue pour autant. L'Atlant, sous une intense domination, multiplie les fautes pour tenter d'enrayer la progession pétersbourgeoise. Ilya Kovaltchuk slalome dans le dernier carré banlieusard et, d'un puissant tir, alourdit le score (4-0).
Les esprits commencent à s'échauffer, les mauvais gestes se multiplient, puis les équipes en viennent carrément aux mains. Les arbitres distribuent les fautes pour tenter de calmer tout le monde. Semyonov, Panarin et Kovaltchuk vont se bousculer sur le banc de l'infamie côté local.
Le SKA n'a pas lâché le morceau et continue de mitrailler, l'arrière-garde visiteuse, Sergeï Borisov et ses poteaux parviennent à éviter la déroute complète. L'Atlant bravement repart encore et toujours et va finalement être récompensé de ses efforts. Haataja sert Roman Rukavishnikov dans le slot, ce dernier fusille le gardien d'un lancer parfait (4-1).
Mytishtshi s'est réveillé trop tard, mais lance un ultime baroud d'honneur. Velikov trouve Salak sur la route de son slap, Shevchenko tente vainement de reprendre dans l'angle, rien n'y fait.
Saint-Pétersbourg remporte un nouveau succès tranquillement et continue son cavalier seul. Le SKA possède 7 longueurs d'avance sur son dauphin, avec tout de même un match d'avance. L'Atlant Mytishtshi rechute et reste en bas de tableau occidental.
Etoiles Hockey Hebdo :
*** : Maksim Chudinov
** : Viktor Tikhonov
* : Roman Rukavishnikov