Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


KHL - Kontinental Hockey League
Hockey sur glace - KHL : La bête noire officielle
 
Dans l'unique match de la journée, le Lokomotiv est venu à bout de l'armada pétersbourgeoise pour la seconde fois en 5 jours
 
Source : khl.ru Philippe Rouinssard
Posté par Hockey Hebdo le 19/11/2013 à 10:54
Saint-Pétersbourg - Iaroslav : 1-2

Photo hockey KHL : La bête noire officielle - KHL - Kontinental Hockey League
KHL
Le Lokomotiv s'offre le SKA une 2ème fois de suite
Le SKA, leader incontesté, a subi un revers blanc, la semaine passée, à Iaroslav. Retrouvailles hier soir entre le SKA et le Lokomotiv mais à Saint-Pétersbourg cette fois-ci, où les locaux allaient tenter de venger l'affront.
Cette fois, le SKA a retenu la leçon, il s'empare de la rondelle dès l'entame de la partie et ne la lâche plus. Dmitri Kalinin longe le côté de la cage et parvient à lever le palet qui passe juste au-dessus de l'épaule de Sanford, médusé (1-0).
Saint-Pétersbourg force le verrou mais Curtis Sanford virevolte autour de sa cage pour éviter le naufrage de son équipe. Iaroslav, en difficulté dans le début du tiers, parvient à se ressaisir et resserre les rangs. Le Lokomotiv tente à son tour d'ouvrir son compteur. Kapustin, en contre, bute sur Salak qui fait le métier. Malmenés, les Pétersbourgeois haussent le ton et sont sanctionnés.
Le powerplay visiteur s'installe et force le destin. Ilya Gorokhov, sur le coin de la cage, déclenche son puissant slap et égalise (1-1).
Les deux équipes se neutralisent durant le second vingt et offrent un spectacle de haut niveau. Le jeu est rapide, physique et d'excellente facture. Le SKA semble un tout petit peu plus incisif mais Sanford tient bon, les offensives du Loko ne font pas plus de dégâts à Salak.
Saint-Pétersbourg continue d'appuyer sur le casque de son adversaire qui commence à plier. Sur le slap de Chudinov, c'est le poteau qui vient sauver les visiteurs.
Le Loko parvient à inverser la tendance et, sur un engagement en zone offensive, va trouver l'ouverture. Apalkov lutte dans le rond central pour obtenir le palet lors de l'engagement, Plotnikov contourne récupère la rondelle et l'expédie d'un puissant tir dans la lucarne pétersbourgeoise (1-2).
Salak n'y a vu que du feu, l'intenable Plotnikov marque son sixième point en cinq matchs ! Saint-Pétersbourg s'affole, il ne reste plus que quatre minutes pour revenir à hauteur. Le SKA se rue à l'assaut mais rien n'y fait, l'hermétique défense ne cède rien. Le temps défile pour le Lokomotiv qui tient bon.
En fin de partie, Jalonen demande son temps mort et fait sortir son gardien. Dans les ultimes secondes, la pression est à son comble, Cervenka, seul dans le slot, bute sur Sanford. Le commentateur s'époumone, les fans joignent les mains, mais rien n'y fait. La sirène retentit et offre une victoire méritée au Lokomotiv.
Troisième victoire d'affilée pour Iaroslav qui reprend la huitième place de la conférence et qui peut rêver de play off. Nouveau revers pour le SKA, toujours face au Lokomotiv, sa bête noire officielle ?

Etoiles Hockey Hebdo :

*** : Curtis Sanford
** : Sergeï Plotnikov
* : Viktor Tikhonov



Tous les résultats de la KHL sur notre calendrier

Retrouvez le classement des deux conférences ici

Le classement par division sur notre page spéciale
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...