Le Spartak n'y arrive plus et s'incline de nouveau. CSKA, Magnitka, Neftekhimik, Oufa et Traktor continuent de gagner. L'Avtomobilist remporte son second succès
Le Spartak en difficultés depuis quelques journées espérait se reprendre hier à la Sokolniki Arena, face au club du peuple, la bande à Jagr venait prendre des points dans la capitale. L'Avangard commence le match très vite et met rapidement la pression sur le but de Konobry. L'inévitable Dmitry Vlasenkov ouvre le score sur un tir impeccable. Les Sibériens ragaillardis par ce but continue de pousser mais le Spartak tient bon et ne lâche plus rien. Le second tiers est à l'avantage des rouges et blancs qui bombardent la cage sibérienne mais Karri Ramo multiplie les parades et permet aux siens de rester devant. Alors que le temps joue contre les locaux Kirill Knyzaev déjoue enfin le portier finlandais et égalise. Omsk reprend immédiatement le contrôle du jeu et part au combat, Jagr remet pour Ryabikin qui adresse une superbe transversale à Vladimir Pervushin qui ne laisse aucune chance à Konobry. Le Spartak prend un coup sur la tête et tente de revenir dans le jeu, mais les visiteurs livrent une très bonne fin de match en contrant leurs rivaux et en élevant un vrai mur autour de Ramo qui reste impérial sous les tirs moscovites.
Le Spartak s'inclinent de nouveau et possède désormais quatre longueurs de retard sur Saint-Petersbourg. Omsk s'impose et prend la cinquième place de la conférence orientale.