Kazan et Astana continuent de perdre et voient leur avance fondre, notamment sur Magnitka qui mène la chasse. L'Admiral continue d'impressionner et remonte la pente. NSK passe quatrième aux dépens d'Oufa. En bas de tableau, le Neftekhimik se reprend tandis qu'Omsk et K-M continuent de sombrer. A l'Ouest, Riga, le CSKA et Zagreb confortent leur avance, mais Prague s'accroche. Le Slovan revit et se rapproche tant bien que mal des bonnes places
Le Metallurg Mg, qui revient à toute allure, profite de la mauvaise passe des deux leaders pour tenter de se rapprocher des meilleures places. Après un facile succès contre Minsk, les Métallurgistes recevaient les Mineurs de Donetsk qui restaient une valeur sûre à l'Ouest.
Les locaux démarrent bien vite la rencontre et monopolisent la rondelle. Leighton, qui a blanchi le Traktor lors du dernier match, veut préserver sa série d'invincibilité et tient bon face aux sollicitations.
Le Donbass contre avec efficacité et s'offre à son tour une série d'occasions, mais c'est compter sans Vasily Koshetshkin qui repousse avec talent les lancers ukrainiens. Le premier tiers se résume à un duel de gardiens à distance, les parades de Leighton répondent à celles de Koshetshkin et c'est donc sur un score logiquement vierge que les deux équipes se séparent.
Donetsk commence doucement à prendre en main le deuxième vingt et va donc ouvrir le score. Evgeny Dadonov s'infiltre à toute allure dans la défense, et parvient à glisser le palet entre les bottes du gardien.
Magnitogorsk contre dans la foulée et pousse pour revenir mais Michael Leighton ne cède rien et multiplie les parades. Mais, à force de pression, le verrou ukrainien va finir par sauter. Jan Kovar contourne la cage et remet pour Mozyakin qui nettoie la lucarne d'un tir parfait.
La machine est lancée et MMK contrôle la renconte, monopolise le palet et fait le siège de la cage du Donbass. Le Donbass parvient à lancer des contres mais qui n'aboutissent pas. C'est finalement l'impressionnante première ligne métallurgiste qui finit par emporter le roc ukrainien. Kovar dévie à l'angle opposé pour Sergeï Mozyakin qui fusille le portier.
Donetsk inverse la tendance et se rue à l'assaut, les Mineurs poussent mais ne parviennent pas à déplacer les Métallurgistes qui s'accrochent à leur cage et à leur avantage. Malgré leurs efforts, les joueurs de Nazarov ne pourront pas revenir.
Nouveau succès pour Magnitka qui profite des défaites répétées des leaders pour se rapprocher des meilleures places. Donetsk chute et se fait dépasser par le CSKA et le Medveščak à l'Ouest.