|
hcneftekhimik.ru |
Kazan résiste à la pression du Neftekhimik |
Derby tatar au SKK de Nijnekamsk où les locaux défieront leur ennemi de toujours, l'AK Bars Kazan à la poursuite de sa première place récupérée par Omsk la veille. Les visiteurs partent largement favoris mais, dans un derby, personne ne peut vraiment prévoir le nom du vainqueur et le "Nefte", devant son public, voudra faire de son mieux.
D'entrée, Nijnekamsk contrôle le palet et part à l'assaut du but adverse, les locaux font le métier et sont plutôt intéressants mais
Barulin reste très solide devant son filet. L'AK Bars contre sans trop de succès,
Golubev commence à chercher des crosses au portier local, immédiatement la totalité de l'équipe bleue lui tombe sur le dos et s'ensuit une grosse échauffourée où les deux équipes se distribuent des bons coups de poings. Que serait un derby sans bagarre ?
Les deux équipes sont pénalisées et un de leurs joueurs est envoyé en prison ; ce 4 contre 4 profite à Kazan qui s'installe.
Obukhov, derrière la cage, remet devant l'enclave,
Medvedev s'en empare, se décale et enroule un tir qui nettoie la lucarne locale.
Le Neftekhimik essaye de revenir et pousse très fort dans le second tiers, les visiteurs, sous pression, doivent commettre une faute. En supériorité, les locaux, poussés par 5 500 fans enragés, forcent le verrou,
Pestunov remet au centre de la glace pour
Egor Milovzorov qui trouve l'ouverture pour une égalisation méritée. Les fans exultent et imaginent déjà leur club tatar battre celui de la capitale de la République du Tatarstan.
Kazan n'a pas dit son dernier mot et revient à toute allure dans la partie, la pression monte sur le but local mais
Matt Dalton multiplie les sauvetages sous les assauts ennemis. Finalement, l'inévitable slap d'Ilya Nikulin depuis la bleue permet aux visiteurs de mener de nouveau score.
Nijnekamsk récupère immédiatement la rondelle et contre dans la foulée, la pression change de camp et les locaux font démonstration de leur talent.
Pyotr Khokhryakov fait le tour de la cage à toute allure et pousse dans le but au second poteau alors que le portier de Kazan est resté étrangement immobile.
Dans le dernier tiers, c'est l'AK Bars qui reprend le contrôle de la rencontre mais, une nouvelle fois, il bute sur
Dalton, l'ultime rempart du Nefte. Les locaux s'offrent également de belles occasions mais les vendangent assez bêtement.
Il faut donc avoir recours à une prolongation de cinq minutes, celle-ci est intense mais semble ne donner que peu de résultat. Mais, finalement,
Evgeny Medvedev s'échappe, il force le gardien à se coucher et remet dans l'angle ouvert pour offrir la victoire à Kazan dans un concert de sifflements.
L'AK Bars s'impose contre son pire ennemi et reprend la tête de la conférence orientale, le Neftekhimik, qui sauve un point, fait du surplace en milieu de tableau.
Etoiles Hockey Hebdo :
*** : Evgeny Medvedev
** : Matt Dalton
* : Dmitri Obukhov
Tous les résultats de la KHL sur notre calendrier
Retrouvez le classement des deux conférences ici
Le classement par division sur notre page spéciale