Kazan, Magnitogorsk, Omsk, Astana et Ufa s'imposent et se tiennent tous dans un mouchoir en Orient. Le Traktor domine toujours la conférence avec un peu plus d'avance. A l'Ouest, le Severstal carbonise le Slovan et se replace idéalement pendant que, dans le duel des bas-fonds, c'est Minsk qui s'impose
Le Barys restait sur une série de tonitruants succès contre les clubs occidentaux et il recevait hier le Donbass qui luttait pour sortir du bas de tableau à l'Ouest, non sans un certain succès. La bande à Krikunov devait l'emporter pour rester au contact des meilleurs, en tout cas la faveur des pronostics et du public lui était entièrement acquise dans une arena complètement déserte.
La partie débute sur un faux-rythme, aucune des deux équipes ne prend de risques dans les premières minutes. Après un round d'observation interminable, les Ukrainiens commencent doucement à hausser le rythme alors que les locaux ne réagissent pas. Clay Wilson, en solitaire, ouvre le score pour Donetsk, alors que l'entraîneur russe explose sur son banc, le Barys part à l'assaut. Les visiteurs tiennent bon mais, en toute fin de tiers, VadimKrasnoslobodtsev égalise, applaudi par le public.
Le second vingt démarre sur le même rythme que le premier et tout le monde semble se satisfaire de ce score de parité. Krikunov invective ses hommes et, à force de beugler des conseils, son équipe va finir par les suivre. Bochenski, sur un tir énorme, fait passer son équipe devant pour la première fois de la partie. Le Barys continue de pousser mais le Donbass, pourtant contraint à défendre, parvient à sauver son scalp jusqu'à la seconde sirène.
Astana continue de forcer le verrou dans l'ultime période, Donetsk plie de tous côtés et Roman Savtshenko reprend le rebond laissé par le portier suédois pour marquer à son tour.
Les Ukrainiens tentent vainement d'inverser la tendance, la fin de partie est extrêmement pénible pour les mineurs qui voient Bochenski dévier un caviar vers Spiridonov qui marque le quatrième but de la partie pour les locaux.
L'Américain est en feu et Brandon Bochenski marque une fois encore dans les secondes qui suivent, le Donbass sombre sous les assauts kazakhs. Les panthères des steppes ne sont pas encore rassasiées et continuent de mordre de tous côtés. Grigoriev slappe de la bleue, Startshenko sur la route du palet, le dévie dans le but ukrainien pour achever les mineurs du Donbass.
Nouvelle grosse victoire pour le Barys qui continue de se promener dans le haut du tableau oriental, terrible défaite pour Donetsk qui reste très mal placé au classement occidental.