|
cska-hockey.ru |
Le CSKA muet face au solide Atlant |
L'Atlant, en pleine course poursuite pour raccrocher les wagons, se déplaçait dans la capitale russe pour y affronter le redoutable CSKA. Mais l'armée rouge avait subi un revers préoccupant la veille contre le petit Vityaz Tshekhov, les coéquipiers de Radulov voulaient se racheter, toujours devant leur public.
Les locaux démarrent vite et bien mais se bornent à des actions solitaires qui n'inquiètent pas vraiment
Galimov, à l'aise dans ses bottes. Le CSKA force le verrou de tous côtés mais le portier banlieusard virevolte et multiplie les parades pour préserver la virginité de sa cage. Le premier tiers est complètement aux mains de l'armée rouge mais celle-ci n'arrive pas à débloquer son compteur.
Mytishtshi est débordé et multiplie les erreurs défensives mais, heureusement pour les visiteurs, leur cerbère bloque sans complexes tous les tirs et comble leurs lacunes.
Moscou continue de tenir le match et d'apporter du danger dans le second vingt mais toujours sans résultat, le tir montant de
Radulov est dévié in-extremis par la transversale. L'Atlant, en difficulté, est contraint à la faute mais réussit malgré tout à tenir la baraque grâce à un sacrifice collectif.
Mytishtshi sort enfin de sa torpeur et se met à montrer les dents, les banlieusards viennent frapper à la porte et apportent du danger sur le but moscovite.
Dans le dernier tiers, le CSKA hausse encore le ton pour ouvrir le score mais
Stanislav Galimov, en état de grâce, est invincible dans ce match. L'Atlant contre et s'installe en zone offensive, les tirs pleuvent et les banlieusards régalent par leur jeu collectif.
Krikunov, à l'offensive, sert
Mikhnov juste devant l'enclave, il lance dans le coin du filet et fait rugir la centaine de fans qui a fait le déplacement. L'Atlant passe devant, à moins de quatre minutes du terme, les Moscovites contrent immédiatement mais se heurtent encore et toujours au gardien.
Le CSKA, à l'agonie, demande son temps mort et sort son gardien pour égaliser. Mais l'Atlant réussit à récupérer et
Koltsov conclut dans la cage vide.
Mytishtshi remporte une victoire-clé dans la capitale, ce quatrième succès d'affilée permet à l'Atlant de passer neuvième, à seulement un point des play off.
Etoiles Hockey Hebdo :
*** : Stanislav Galimov
** : Alekseï Mikhnov
* : Oleg Kvasha
Tous les résultats de la KHL sur notre calendrier
Retrouvez le classement des deux conférences ici
Le classement par division sur notre page spéciale