Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


KHL - Kontinental Hockey League
Hockey sur glace - KHL : La déferlante
 
L'Atlant s'impose à Moscou, face au CSKA, et passe 4ème à l'Ouest. Dans l'autre match, Minsk s'impose en fusillade et recolle au Slovan
 
Source : khl.ru Philippe Rouinssard
Posté par Hockey Hebdo le 26/10/2013 à 09:48
CSKA Moscou - Mytishtshi : 1-4
Minsk - Khabarovsk : 3-2 TAB

Photo hockey KHL : La déferlante  - KHL - Kontinental Hockey League
KHL
L'Atlant Mytishtshi domine le CSKA Moscou
Le CSKA, après une courte défaite en Lettonie, retrouvait sa glace pour défendre sa quatrième place face à la meute de poursuivants. L'armée rouge affrontait pour ce match un adversaire direct, malgré sa septième place, Mytishtshi. L'Atlant, de retour après une victorieuse campagne en Orient, remontait toujours plus haut dans le classement. La bande de Kudashov pouvait-elle s'imposer face aux hommes de Torchetti, toujours privés de Radulov mais avec un Morozov et un Prokhorkin en pleine forme.
Match spécial pour le CSKA qui retirait aujourd'hui symboliquement le maillot de Valeri Kamensky, prolifique aillier gauche, qui a joué pour le club de 1985 à 1990.
L'Atlant démarre pied au plancher dans ce match et charge d'entrée la cage moscovite, Shmelyov et Radulov tentent leur chance mais Stana repousse tant bien que mal, bien secondé par sa défense. Le CSKA, complètement dominé dans le début de match, est contraint à la faute pour tenter d'enrayer l'avance banlieusarde. Mytishtshi continue de pousser mais Stana retarde l'échéance avec de nombreux arrêts. Le portier slovaque multiplie les sauvetages et le score reste vierge malgré la pression banlieusarde de tous les instants.
Sous une intense pression, le CSKA commet une nouvelle faute. Trubachyov, à la bleue, remet côté opposé pour Maksim Velikov qui envoie un puissant slap, le puck s'en va trouer les filets moscovites, pour une ouverture du score plus que méritée.
Markov temporise derrière le filet, remet pour Pervyshin qui rate complètement sa relance, le puck reste sur le coin de la cage, Igor Radulov s'en saisit et déjoue le portier pour doubler la mise, sur un gros but gag.
Les Moscovites démarrent le deuxième vingt un peu mieux que le premier, petit à petit le CSKA parvient enfin à proposer un jeu plus construit et plus percutant. Goncharov s'infiltre, il rate son tir, mais le puck file jusqu'à Nikolaï Prokhorkin, ce dernier effectue un demi tour et lance à l'aveugle, le palet heurte le bras de Galimov mais poursuit sa route jusque dans les buts visiteurs.
L'Atlant inverse bien vite la tendance et reprend sa domination, Trubachyov ou Glukhov tentent bien de redonner deux longueurs d'avance aux gars de la banlieue mais sans y parvenir, tant Stana est solide sur sa ligne. L'armée rouge tente des assauts mais n'a pas plus de chance face à Galimov. Le portier mytishtshois montre toute l'étendue de son talent en fin de tiers et empêche les locaux d'égaliser.
L'Atlant revient à toute allure dès l'entame de l'ultime période, Rukavishnikov récupère le long de la bande et sert Mikhaïl Glukhov qui s'échappe sur le côté, d'un tir puissant il déjoue Stana côté mitaine, qui peut s'en vouloir pour une fois.
Le CSKA ne panique pas et revient méthodiquement dans la partie, il s'appuie sur les fautes de son adversaire pour mettre une pression systématique sur la cage visiteuse, mais Stanislav Galimov repousse un à un les lancers proposés, et sa défense bien placée l'assiste très bien en dégageant bien vite les rebonds qu'il peut concéder.
En fin de tiers, Torchetti demande son temps mort et sort son gardien, le CSKA évolue à 6 contre 4 quelques secondes car l'Atlant est en infériorité numérique. Rukavishnikov sort de la geôle, tandis que Petrov récupère il sert à la bleue Engvist, les patrouilleurs moscovites encerclent, l'ex détenu qui est isolé, mais ils en oublient Shmelyov qui s'arrache pour récupérer et qui lance au loin dans la cage vide.
Moscou vient de sombrer sous la déferlante de l'Atlant, une bagarre éclate en fin de match envoyant Prokhorkin et Glukhov se calmer aux vestiaires tandis que retentit la sirène finale.
Nouveau succès pour Mytishtshi et avec panache, l'Atlant s'empare de la quatrième place détenue avant le match par le CSKA et fait un nouveau bond dans le classement.

Etoiles Hockey Hebdo :

*** : Sergeï Shmelyov
** : Stanislav Galimov
* : Nikolaï Prokhorkin



Tous les résultats de la KHL sur notre calendrier

Retrouvez le classement des deux conférences ici

Le classement par division sur notre page spéciale
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...