Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


KHL - Kontinental Hockey League
Hockey sur glace - KHL : La fin d'une incroyable série
 
Le SKA s'est incliné 0-2 à Iaroslav. Le Lokomotiv mettait ainsi fin à 122 matchs avec au moins un but inscrit pour Saint-Pétersbourg. L'Atlant se relance aussi en s'imposant aux tirs au but contre le Severstal
 
Source : khl.ru Philippe Rouinssard
Posté par Hockey Hebdo le 15/11/2013 à 10:29
Iaroslav - Saint-Pétersbourg : 2-0
Mytishtshi - Tcherepovets : 4-3 TAB

Photo hockey KHL : La fin d
KHL
Pas de solution pour le SKA face au Loko de Kolesnik
Le Lokomotiv, en difficulté, commençait à descendre dangereusement dans le classement occidental, la réception du monstrueux SKA n'était guère de bon augure mais, comme d'habitude, l'Arena 2000 affichait complet.
Saint-Pétersbourg, comme à son habitude, démarre vite et obtient une faute d'entrée, le powerplay pétersbourgeois force le verrou mais ne parvient pas à ouvrir une brêche. Kolesnik s'interpose avec brio et permet aux siens de rester dans le coup.
Iaroslav repart à l'assaut et s'offre une énorme occasion. Konkov, isolé, lance à l'angle opposé mais son tir heurte le poteau et ressort, au grand dam du public.
Le SKA est pénalisé en fin de premier vingt, le Lokomotiv pousse, Sergeï Konkov se retrouve seul devant le gardien, il tente de le contourner mais, d'un coup de patte assuré, Salak s'en sort à moindre frais. Plotnikov plonge sur le rebond mais il ne peut reprendre. Gorokhov, à la bleue, n'a pas plus de chance face au portier tchèque.
Dans la deuxième période, les visiteurs reprennent le contrôle du puck et force le verrou, Tikhonov, seul dans le slot, échoue sur le portier kazakh. En fin de second tiers, Makarov réussit à faire trembler les filets de Iaroslav mais, après consultation vidéo, le but ayant été marqué délibérement du patin, l'arbitre refuse donc logiquement la réalisation.
La défense du Loko et son bouillant gardien parviennent donc à préserver un score nul jusqu'à la deuxième sirène.
Dans la dernière période, le Lokomotiv renverse la vapeur et se rue à l'assaut. Emil Galimov, sur le coin de la cage, lance dans un angle fermé, le puck heurte le bras de Salak mais rebondit et termine dans les buts alors que retentit le sifflet du train et que 9000 fans déchaînés hurlent de joie.
Le SKA tente d'inverser la tendance mais tombe sur un bec du nom de Vitaly Kolesnik, qui multiplie les sauvetages. Iaroslav tient bon défensivement, comme à son habitude, à l'inverse les stars de St-Pete' perdent pied et ne parviennent pas à reprendre le jeu à leur compte. Iaroslav fait le dos rond pendant que le compteur découle le temps. En fin de partie, Jalonen demande son temps mort et aboye ses ordres, il sort son portier. Mais le SKA sombre, il perd le palet d'entrée, Apalkov trouve Sergeï Plotnikov au loin qui lance dans le filet désert pour mettre à terre le leader.
Le Lokomotiv remporte une excellente victoire qui lui permet de passer dixième et surtout de rester au contact des meilleures places. Le SKA s'incline sans marquer de buts, cela faisait 122 matchs que cela n'était pas arrivé. C'était le 11 janvier 2012 contre le Severstal !

Etoiles Hockey Hebdo :

*** : Vitaly Kolesnik
** : Sergeï Plotnikov
* : Sergeï Konkov



Tous les résultats de la KHL sur notre calendrier

Retrouvez le classement des deux conférences ici

Le classement par division sur notre page spéciale
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...