Le Slovan continue de gagner et se retrouve cinquième à l'Ouest. Prague et Kazan trustent toujours la tête des deux conférences. Omsk continue de couler, accompagné de Minsk, du Yugra et de l'Avto. Novossibirsk, Magnitogorsk et Chelyabinsk réalisent les belles opérations du jour
Le Slovan, qui était en pleine pente ascendante, recevait le Barys, lui aussi la voie de la rédemption et auteur d'une belle performance dans la capitale tchèque, les Kazahs espéraient faire de même dans celle de la Slovaquie.
Les locaux démarrent sur les chapeaux de roue et font d'entrée reculer leur adversaire qui se replie en défense. La pression monte sur le but kazakh et Miklik, sur le côté, expédie un tir puissant dans la lucarne opposée pour le plus grand plaisir des 10 055 spectateurs.
Le Slovan reste à l'offensive et tient la dragée haute mais il ne parvient plus à déjouer Lassila. Astana profite de la moindre erreur pour pousser, Krasnoslobodtsev s'empare de la rondelle et fonce en break, son tir tout en puissance termine dans la mitaine de Janus. Le portier slovaque virevolte et tient l'avance de son équipe. Stastny en contre remet derrière lui pour Dano qui double la marque.
Le premier tiers s'achève sur ce double avantage pour les Slovaques, mais le Barys n'a pas dit son dernier mot et charge dès la reprise. Bratislava doit faire une faute, à force de tentatives, Antropov marque à son tour profitant d'une mauvaise couverture du portier local.
Dans la minute qui suit, Vondrka s'échappe en contre et s'en va marquer le troisième but slovaque de la partie. Le Slovan fait le métier et tient le score.
Profitant d'une cacophonie monstre devant le but, Dustin Boyd pousse dedans et réduit la marque redonnant de l'espoir aux visiteurs. Pas pour longtemps, Vondrka et Blizniak partent en contre à deux, le premier dévie pour le second qui troue une quatrième fois le filet.
Bratislava s'impose et passe cinquième de sa conférence, Astana rechute. La passion du hockey continue de faire vibrer Bratislava qui se met à rêver.
Etoiles Hockey Hebdo :
*** : Michal Vondrka
** : Mario Bliznak
* : Jaroslav Janus