Hockey sur glace - KHL : La gueule de bois pour Magnitka
Magnitogorsk s'est incliné contre l'Avtomobilist et ne peut revenir sur la première place. Le Yugra et le Sibir s'imposent de justesse et confortent leurs places respectives
Le Metallurg dépossedé de sa première place par Kazan devait profiter de sa journée de retard pour repasser devant, le déplacement chez le voisin de l'Oural s'annonçait plutôt aisé pour les Métallurgistes. C'était le jeune Evgeni Tsaregorodtsev qui défendait les buts locaux, alors que MMK avait confié la clé du coffre fort à Ilya Proskuryakov. Le match démarre sans round d'observation, l'Avtomobilist passe déjà la première et maintien la pression sur le but adverse. Le Metallurg s'ébroue et se dégage, renvoyant leurs rivaux dans leurs zones, le niveau de jeu monte côté visiteurs et la pression change de camp. Chistov la fusée métallurgiste zigzague dans la défense et ouvre le compteur d'un lancer du poignet. Magnitka contrôle la rondelle sans chercher à se mettre à l'abri, juste en tenant son avantage, grave erreur. Ekaterinbourg se retrousse les manches et Gulyavtsev égalise en toute fin de première période. Dès la reprise l'Avtomobilist passe la seconde et contrôle le disque de caoutchouc, MMK ne parvient pas à s'en sortir et Nikolaï Bushuev profite d'un rebond pour faire passer les locaux devant. La situation se complique pour les Métallos qui peinent face à un Avto très entreprenant et qui se bat sur tous les palets. Ekaterinbourg se replie sur son but et laisse le temps filer en sa faveur. Magnitogorsk commence à devenir fébrile et cafouille ses occasions, l'Avto en profite pour s'installer de nouveau. Le puck tourne dans les crosses des rouges et noirs, Bushuev remet sur Sokolov qui lance, Vitaly Sitnikov dévie dans les filets et fait hurler la sirène et les 5300 fans déchaînés. Magnitka affolé tente de repartir de l'avant et de briser les lignes ekaterinbourgeoises mais sans succès.
Ekaterinbourg remporte 3 points très utiles car ils lui permettent de reprendre la dixième place, Magnitogorsk qui a bien déçu ne peut repasser en tête.