Nijni Novgorod balaye le HK MVD et prend la seconde place de la conférence occidentale. Spartak et CSKA continuent de s'imposer, Iaroslav sauve un point
Torpedo et HK MVD s'affrontait hier, le vainqueur prenait la tête de sa division et donc la seconde place de la conférence. Dans ce match à enjeux les deux équipes ses testent pendant un long round d'observation. Ce sont les locaux qui prennent l'avantage grâce à l'excellent Pavel Brendl. Le Torpedo domine les débats et Sakhraychuk double la mise en avantage numérique. C'est sur ce score qe s'achève le premier vingt, dès la reprise Nijni Novgorod continue sa mainmise sur le palet. Brendl drible toute la défense et déjoue Volkov impuissant. Petit à petit Balashikha revient dans la partie, et les visiteurs se mettent à poussser sur la cage locale, mais Bruckler tient bon. Dès la reprise Aleksey Kosourov ajoute un nouveau but, les banlieusards déboussolés réussissent à relancer la machine. Ellison débloque enfin le compteur des visiteurs, le HK MVD fait le siège du but local mais le portier autrichien reste impérial. Il finit par céder sur un contre mené par Dobrishkin. Nijni Novgorod se reprend et confisque le palet, Krtsev marque à son tour et anihile les espoirs des banlieusards. Balashikha sort son gardien, Bednar récupère le puck enrhume tout le monde et dévie pour Aleksandrov qui lance dans le filet désert.
Le Torpedo Nijni Novgorod s'impose aisément et prend la seconde place, Balashikha huitième voit son fauteuil menacé par le Lokomotiv.
Etoiles Hockey Hebdo :
*** : Pavel Brendl
** : Jaroslav Bednar
* : Bernd Bruckler