Hockey sur glace - KHL : La loi impitoyable du leader
L'OHK Dynamo n'a pas fait de détail et pulvérise Chekhov, Oufa écrabouille le Loko. Minsk se replace, le CSKA bat un SKA à la limite du hockey loisir et revient à la limite des huit
L'OHK qui avait subi un revers lors de sa dernière rencontre, rencontrait ce soir le petit poucet Chekhov, la partie semblait bien déséquilibrée. L'OHK Dynamo commence par un début lent, et teste son adversaire, très vite on soulige les grosses lacunes défensives du Vityaz. Les Dynamistes se mettent alors à bombarder, le navire adverse coule mais Kevin Lalande comble les voies d'eau grâce à ses réflexes du tonnerre. Le Chevalier contrôle ses nerfs et ne commet pas de faute, mais une des seules qui lui échappe va lui être fatale. Busigin cire le banc de la prison, la pression monte, Lalande fait ce qu'il peut mais le tir à ras la glace de Soloviev lui passe entre les jambières. La fin de période est dominé par les Moscovites qui ne pourront pas doubler la mise. Chekhov prit à la gorge peine à contenir son rival et les tirs pleuvent sur le but du malheureux Canadien qui repousse méthodiquement tous les lancers. Il finit par s'incliner sur le tir excentré de Denis Kokarev. Le Club Uni continue de dominer outrageusement la partie, et sur une mauvaise sortie de zone des locaux, Medvedev corse la mise. Les visiteurs se promènent dans la défense locale et Lalande est contraint à l'exploit devant sa ligne. Le verrou cède, Balandin d'un tir terrible nettoie la lucarne droite du but. Dans le dernier tiers le Vityaz parvient à sortir la tête de l'eau, et Vadim Berdnikov en break fusille Volkov trop froid pour bloquer le tir. Moscou réagit dans la foulée et inverse la tendance, Lalande n'aura pas eu beaucoup de répit et le lancer de Kudashov termine au fond de ses filets. Le Vityaz humilié devant son public hausse le ton et distribue des corrections de tous côtés, l'inimitable Gratton montre une nouvelle fois son incorrection légendaire et termine au mitard jusqu'à la fin de la partie. L'OHK Dynamo va punir les castagneurs une dernière fois, Gennady Stolyarov sur un gros effort personnel déjoue une sixième fois Lalande, trempé de sueur et impuissant. La fin du match est dévolue a des lancers dynamistes et à des arrêts de l'héroïque gardien banlieusard.
Etoiles Hockey Hebdo :
*** : Maksim Soloviev
** : Kevin Lalande
* : Denis Mosalev
Checkov est vraiment à la masse pour l'instant. Le peu que j'ai vu d'eux est vraiment inquiétant. Leur meilleur joueur était Chris Simon, un joueur plus très jeune et qui à la base est plus connu comme ses talents de bagarreur que de pointeur ! Le pauvre Lalande dans les buts doit commencer à désespérer.