Hockey sur glace - KHL : La lumière au bout du tunnel
Le Traktor en dominant Riga se rapproche de la huiitème place. Iaroslav conforte sa deuxième place, Omsk la récupère à l'Est. Kazan continue de se promener, alors que le CSKA et Cherepovets se relancent enfin
Riga contraint à bousculer le Traktor pour s'en sortir
Chelyabinsk toujours convalescent recevait le Dynamo qui semblait se reprendre, duel qui semblait à l'avantage des Lettons. Le premier tiers était morne et sans grand intérêt, en toute fin de période, Riga est pénalisé, Huevenen en profiute pour ouvrir le score pour les locaux. Dans le second vingt le Traktor déroule et confisque le palet, PetrVampola en solitaire double la mise. Les visiteurs peinent à revenir dans le jeu, ils profitent d'une supériorité pour s'installer. Le puck tourne et finalement Sprukts d'un lancer balayé réduit la marque. Chelyabinsk au lieu de repartir en avant pour se mettre à l'abri, se contente de gérer son avantage en jouant le chrono, les sifflets montent des gradins de l'Arena. Finalement en fin de rencontre, Kuznetsov en break remet le Traktor à deux longueurs. Les Grenats complètement ailleurs laissent filer le match entre leurs gants. Alekseï Tertishny en profite alors pour couler définitivement les Lettons.
Le Dynamo Riga passe complètement à côté de son match et voit le Torpedo s'éloigner, le Traktor sans vraiment impressionner, remporte un succès confortable et se rapproche encore un peu de la huitième place tant convoitée.
Etoiles Hockey Hebdo :
*** : Jiri Raymond
** : Alekseï Tertishny
* : Chris Holt