Iaroslav en écrasant Chekhov s'empare de la seconde place aux dépends du Severstal balayé par Minsk qui revient au contact. Le Spartak retourne complètement le match contre le CSKA et s'impose de justesse
Le Vityaz toujours lanterne rouge de la KHL avec une petite victoire au compteur, recevait le Lokomotiv Iaroslav au contact des meilleurs équipes, duel a priori totalement déséquilibré. la première période est complètement à sens unique, le Loko confisque le puck et vérifie le célèbre adage : "dominer n'est pas gagner". Dès la reprise il ne faut pas plus de 25 secondes à l'excellent Aleksandr Guskov pour ouvrir la marque. Le Vityaz complètement à côté de ses patins ne parvient pas à revenir dans la partie. Lalande multiplie les parades pour tenir les siens dans le coup, mais comme le veux le proverbe "on est jamais mieux trahi que par les siens", les gros bras de Chekhov sont de nouveau pénalisé, la pression est trop forte pour le portier canadien seul face à la meute, et Guskov double la mise. Le Lokomotiv pousse a fond la chaudière, et accélère encore, emportant ce qui reste de son adversaire, Rudenko profite d'un très mauvais positionnement des défenseurs locaux pour corser l'addition. S'en est trop pour Kevin Lalande qui jette l'éponge et qui sort, remplacé par Alekseï Egorov. Le Vityaz resserre les rangs et termine le tiers tant bien que mal. Dans le dernier vingt, Iaroslav continue sa démonstration et Jori Lehtera marque à son tour, portant ainsi le score à 4-0. Les visiteurs semblent rassasiés et gèrent tranquillement leur avance, ils se font alors surprendre pendant leur excès de confiance, Chris Simon récupère la rondelle, laisse tout le monde sur place et mystifie Kochnev médusé. Chekhov vient de sauver l'honneur, mais Iaroslav ne veut pas laisser le dernier mot à son rival, le Lokomotiv repart à l'assaut et en toute fin de partie Andreï Kiryukhin fait retentir une nouvelle fois la sirène.
Iaroslav s'impose et profite de la cinglante défaite de Cherepovets à Minsk pour prendre la tête de la division Tarasov et donc la deuxième place de la conférence.
Etoiles Hockey Hebdo :
*** : Aleksandr Guskov
** : Aleksandr Korolyuk
* : Chris Simon