Iaroslav s'est incliné chez son rival de Mytishtshi mais a tout de même pris un point. Pour se relancer le Lokomotiv s'arrête au quai de Tcherepovets pour y affronter un Severstal qui tente de revenir dans la course aux séries.
Le Loko démarre à toute allure et va vite mettre la pression sur la cage locale, Stepanek doit s'employer pour éviter le naufrage d'entrée. Finalement, il cède sur un contre mené à toute allure par Vadim Khlopotov qui parvient à mettre au fond (0-1).
Au lieu de continuer à forcer, les visiteurs vont progressivement baisser le rythme, Tcherepovets à l'inverse réagit vite et bien. Le Severstal commence à prendre le contrôle du match et va finir par logiquement revenir au score. Berdnikov, à la bleue, profite du trafic devant le but de Iaroslav pour égaliser dans une clameur (1-1).
La partie s'équilibre par la suite et aucune des deux équipes ne parvient plus à trouver la faille jusqu'à la sirène. Tcherepovets reprend l'initiative dans le second vingt mais sans parvenir à déjouer Sanford qui multiplie les sauvetages, comme à son habitude.
Iaroslav ne reste pas les bras croisés et s'offre d'excellente actions, Stepanek reste lui aussi intraitable. Dans un festival d'arrêts, ce sont les visiteurs qui vont trouver l'ouverture. Plotnikov, derrière la cage, remet dans le slot pour Konkov qui bute sur le portier, le puck continue sa route et s'arrête juste devant l'angle ouvert, Plotnikov qui l'aperçoit, pousse au fond (1-2).
Le Lokomotiv accélère encore pour tuer le match mais sans succès face au virevoltant portier tchèque. Tcherepovets tente de revenir dans le coup, mais Sanford ne cèdera plus.
Une nouvelle fois, Iaroslav s'impose sur un score étriqué mais prend les trois points. Le Lokomotiv réussit à s'emparer de la septième place et continue de remonter doucement mais sûrement. Tcherepovets rechute et peine à raccrocher les wagons qui s'éloignent de plus en plus.