Hockey sur glace - KHL : La marche en avant malgré les brutes
Le Metallurg en écrasant une écœurante équipe Chekhov a repris les commandes de la conférence Est. Omsk qui bat le Severstal bondit également dans le classement. Le Spartak difficile vainqueur des Pétroliers se faufile dans les 8
Le Vityaz conforme à la tradition fait tomber les gants
Le Metallurg bien faiblard contre Kazan avait encaissé son premier revers, cette fois-ci la réception des banlieusards de Chekhov devait être une occasion pour se reprendre. MMK démarre la rencontre à toute allure et emporte rapidement les joueurs de la banlieue, seul Dalton tient bon devant sa cage, il réalise un nombre impressionnant d'arrêts dès les premières minutes de jeu. Une fois encore son courage va être sabré par ses coéquipiers, Brennan charge comme une brute et subit une pénalité. Le Metallurg trouve donc de l'espace et Glazachev ouvre le score salué comme il se doit par le public ouralien. Magnitogorsk gère tranquillement le match tout en essayant d'éviter les coups de leurs adversaires remontés comme des pendules. Christopher Brennan qui semble vouloir devenir aussi détesté que Verot l'était dans le passé, multiplie les mauvais gestes, allant jusqu'à frapper Gelashvili devant son but. Il écope pour cet acte une sanction de 10 minutes. Magnitogorsk joue à esquiver les joueurs du Vityaz et cherche vainement à déjouer Dalton toujours aussi solide et seul devant ses filets. Kaigorodov finit par déjouer le malheureux sur un rebond parfaitement exploité. Le Vityaz complètement dépassé encaisse de nouveau sur un lancer excentré d'Enver Lisin. Dans l'ultime vingt MMK déroule son match et Chekhov complètement largué sort son ultime atout : distribuer des coups. Une bagarre générale éclate après un violent coup de crosse de Brennan, décidément détestable hier. Alors que Barkov tente de calmer ses hommes, Nazarov lui semble habitué à ce déchaînement de violence et ne donne pas un conseil à ses joueurs. Le match reprend et les visiteurs lancent quelques bonnes offensives mais Gelashvili impérial repousse avec classe tous les tirs. Sur une énieme supériorité, le Metallurg enfonce le clou grâce à Anton But. Les Chevaliers tentent de sauver l'honneur et placent quelques bons tirs stoppés sans difficulté par le portier du Metallurg. Alors que le match s'arrête, Jérémy Yablonski contourne le but ouralien et sans raison apparente se jette sur Georgy Gelashvili, surpris, qui tombe au sol alors que la brute canadienne lui assène de violents coups de poings. Les Métallurgistes se ruent pour aider leur gardien en difficulté et ceinturent le forcené en lui administrant une correction de première. Toute cette scène incroyable se déroule en quelques secondes, les arbitres tentent de calmer tout le monde alors que 6200 fans conspuent cette détestable équipe de Chekhov qui n'en finit plus de castagner. Yablonski prend une pénalité de match, alors que Gelsahvili (maillot déchiré et visage ensanglanté) aussi écœuré que fou de rage quitte la glace et rentre aux vestiaires. Lisutin saute sur la glace pour remplacer son ami pour les dernières minutes de jeu, qui seront plus que houleuses.
Magnitogorsk repasse en tête avec cette victoire, mais envoie une pluie de critiques à son insupportable adversaire, qui lui se contente de remercier Magnitka pour cette belle rencontre (certains ne doutent de rien) et de promettre une seconde victoire pour le collectif.
Etoiles Hockey Hebdo :
*** : Sergey Mozyakin
** : Aleksandr Kaigorodov
* : Anton But