Dans une news précédente, nous vous annoncions le départ d'Alekseï Morozov, emblématique capitaine de Kazan, vers le CSKA Moscou (voir notre flash info). Aujourd'hui, son éternel coéquipier Danis Zaripov quitte également le Tatarstan, une page se tourne définitivement pour l'AK Bars qui perd ses deux joyaux offensifs.
Avec son éternel capitaine, Zaripov était le fer de lance de l'offensive tatare. Après 12 ans passé à Kazan, il faisait partie des meubles et laisse un grand vide à l'attaque. Zaripov a marqué 528 points pendant ses bons et loyaux services chez le club vert.
Cette période est bel et bien terminée, Danis Zaripov a signé un contrat de deux ans avec le Metallurg Magnitogorsk qui se renforce de manière spectaculaire pour espérer enfin décrocher une Coupe Gagarin.
Retrouvez tous les transferts KHL sur notre page spéciale
J'adore le Hockey, mais je sèche lamentablement devant la KHL.
Rien que dans cet article, le club que quitte ZARIPOV est appelé une fois KAZAN, une fois AK BARS et enfin le club tatare. Autant, ça reste simple ici, sur un article où on ne parle que d'un club, mais les résumés de journées de championnat sont pour moi quasi incompréhensible.
Ce n'est aucunement une critique envers les rédacteurs de HH qui, suivant avec assiduité cette ligue spectaculaire savent de quoi ils parlent.
Pour ma part, je sais que les Maple Leafs, c'est à Toronto, que les Canucks c'est à Vancouver, mais en KHL je sèche. Et sécher nuit gravement à mon intérêt pour cette ligue.
Ce qui serait pas mal, à mon, avis, à condition que je ne sois pas le seul dans ce cas, c'est un tableau récapitulatif, avec le nom du club, le nom de la ville, et les éventuelles autres appellations (Canadiens de Montréal, Montréal, CH)
Eventuellement, une explication du nom (sponsors...)
Reste à voir si je suis seul dans ce cas, bien sûr.
Philippe, il ne s'agit aucunnement d'une critique, mais d'une demande ;o) Merci.