Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


KHL - Kontinental Hockey League
Hockey sur glace - KHL : La police règne
 
Le Dynamo Moscou remporte le match 6 et se qualifie pour sa seconde finale d'affilée. Saint-Petersbourg n'aura pu remonter encore plus dans la série
 
Source : khl.ru Philippe Rouinssard
Posté par Hockey Hebdo le 02/04/2013 à 09:32
Dynamo Moscou - Saint-Petersbourg : 5-1 (4-2)

Photo hockey KHL : La police règne - KHL - Kontinental Hockey League
KHL
Kvapil coule Saint-Petersbourg et qualifie le Dynamo
Le SKA, acculé après trois revers d'entrée dans la série, était en train de se reprendre de la plus belle des manières et s'était imposé deux fois de suite pour faire durer le suspense. Saint-Petersbourg devait encore l'emporter à Moscou pour s'offrir un septième match couperet à domicile. Le Dynamo, qui avait raté deux balles de match, devait conclure dans cette rencontre, à moins de s'exposer à un dangereux quitte ou double dans la capitale des Tsars.
Le Dynamo démarre bien la rencontre et monopolise le palet dans la zone offensive, le SKA contre de son mieux mais n'arrive pas à inverser la tendance générale de la partie. Les locaux forcent et s'offrent quelques belles occasions, mais pas vraiment de quoi inquiéter Ejov devant son filet. Le premier vingt s'achève donc sur un logique 0-0 malgré la nette domination moscovite.
Dans la deuxième période, le Dynamo continue de pousser, Marek Kvapil part seul à l'offensive, Ejov plonge  au premier poteau mais le Tchèque contourne la cage et vient marquer dans l'angle opposé grand ouvert malgré le plongeon de Berdyukov.
Le club de la police, encouragé par ses fans, contrôle le palet et enfonce de plus en plus la défense pétersbourgeoise. Soin dévie au second poteau pour Kvapil qui, d'un lancer parfait, mystifie le portier pour la seconde fois en quelques minutes.
Saint-Petersbourg inverse la tendance et fonce au combat, le croiseur se met à canonner mais Eryomenko et sa défense assurent bien et parviennent à tenir bon sous l'avalanche de lancers. Fyodorov réussit à partir en contre, bien serré par les défenseurs il lance, mais son tir est repoussé par le gardien, Artyukhin récupère le rebond et pousse dans le but.
Le SKA tente de revenir au score mais est pris par la patrouille, le powerplay dynamiste se déploie et force le verrou pétersbourgeois qui s'ouvre de tous côtés. Kokarev, à l'arrière, sert Ilya Gorokhov sur le côté droit du but, ce dernier lance instinctivement et glisse le palet dans une minuscule ouverture pour redonner deux longueurs d'avance aux siens.
Saint-Petersbourg se relance rapidement et se met à chercher la faille, mais Eryomenko, toujours déterminant, multiplie les arrêts pour tenir son équipe sur les rails. Le Dynamo résiste au retour de son adversaire dans le dernier vingt et parvient à tenir la baraque malgré l'intense pression. Petruzalek réussit à récupérer le palet en défense, il adresse une longue passe à Marek Kvapil qui s'échappe seul en break, il feinte le gardien et le déborde pour compléter le hat-trick alors que le Sportpalast Lujniki explose de joie.
Le SKA coule dans la Moskova et ne sait plus quoi faire pour arrêter l'hémorragie, une pénalité locale lui redonne une occasion. Jalonen sort son gardien alors qu'il reste six minutes à jouer. A 6 contre 4, les visiteurs poussent mais ne peuvent passer l'hermétique défense dynamiste. Ejov, malgré ses supplications, ne peut remonter sur la glace et le SKA reste à 6, Konkov parvient à s'infiltrer entre deux joueurs pétersbourgeois et lance au loin dans la cage déserte alors que tonne le "Moya Moskva" dans les enceintes de l'arena.
Le Dynamo Moscou s'impose dans le sixième match et se qualifie pour sa seconde finale KHL d'affilée, le règne du club de la police continue. Saint-Petersbourg mord la glace face à sa désormais bête noire officielle. Le Dynamo élimine les milliardaires de Gazprom après avoir éliminé les milliardaires de Rossneft au tour précédent. Alors que les Bleus et Blancs fêtent leur victoire, le SKA peut se rappeler ce vieil adage : "l'argent ne fait pas le bonheur".


Etoiles Hockey Hebdo :

*** : Marek Kvapil
** : Jakub Petruzalek
* : Sergeï Soin



Retrouvez tous les résultats des play off KHL sur notre calendrier

 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...