MMK retombe dans ses travers face au CSKA. Le Traktor se rapproche de l'Amur, Omsk passe troisième et réduit l'écart. La conquête de l'Est se poursuit. A l'Ouest, le SKA continue de filer plein régime, Chekhov balaye tout sur son passage et revient dans le coup alors que Riga passe dans le top 8
Le Metallurg, balayé par un éclatant Avangard, se déplaçait hier soir dans la capitale russe pour y rencontrer un CSKA qui remontait la pente et se rapprochait des sommets de sa conférence. Les Moscovites démarrent pied au plancher et maintiennent la pression face à un Metallurg complètement à côté, dans cette situation Kulemin décoche un missile dans le filet des visiteurs sous les applaudissements du public toujours aussi peu nombreux. Les locaux continuent leur pression infernale et, moins d'une minute plus tard, Sergeï Shirokov double la mise. Magnitogorsk n'est pas encore dans le match mais est déjà en déroute. Kanareikin demande déjà son temps mort et donne ses ordres. MMK sort enfin de sa torpeur et part à l'assaut, les locaux plient, mais Rastislav Stana virevolte de tous côtés et tient son équipe dans le coup, malgré le bombardement ouralien. Le CSKA qui mène tranquillement au score, tente tout de même de se mettre à l'abri, mais ne parvient plus à scorer. Magnitka pris par la patrouille doit évoluer en infériorité, les Moscovites se ruent en avant et Yashin dévie pour Persson à l'angle opposé qui fusille Gelashvili pas encore replacé. Les Métallurgistes sont définitivement hors course, et leurs assauts avortent les uns après les autres sous la perplexité du staff. Finalement après 104 minutes d'incapacité criante, Anton But sur une belle action collective reprend victorieusement dans les filets moscovites. Magnitogorsk semble revenir dans le coup et continue de pilonner. Buravchikov en break fait exploser le verrou métallurgiste et met fin aux espoirs de retour des visiteurs. Le maigre public debout scande "CSKA, CSKA" face à un Metallurg qui, courageux, n'a toujours pas abandonné. Les visiteurs continuent de cogner en vain sur le but de Stana. Finalement, en toute fin de rencontre, Enver Lisin sauve l'honneur ouralien et récompense enfin les visiteurs de tant d'efforts.
Magnitka a pourtant livré un bon match si on excepte le premier vingt mais avec une criante incapacité devant le filet adversaire, mais cette défaite semble sonner le glas de l'euphorie après l'arrivée du nouvel entraîneur. Le CSKA continue de grimper au classement et dépasse le Severstal.