Le Severstal s'accroche et s'empare de la septième place avec un succès arrachée dans la capitale face à un Dynamo bien terne. Les locaux dominent séchement le premier tiers mais sans pouvoir marquer. Un lancer lointain de Khlystov permet aux sidérurgistes d'ouvrir le score à l'entame du deuxième vingt. Tcherepovets s'accroche à son mince avantage grâce aux prouesses de son gardien mais finalement Polygalov dévie au fond un slap de la bleue pour l'égalisation. Il faut régler la partie aux tirs au but, Podyapolsky impérial repousse tous les tireurs moscovites, Trubachyov en bon capitaine finit par trouver la faille et donne la victoire aux visiteurs. Helsinki poursuit sa mission remontée et récupère la sixième place occidentale en s'imposant à Nijnekamsk. Le match serré s'est débloqué en fin de chrono. Ikonen ouvre le score en début de dernier tiers, mais Bryntsev égalise. Alors qu'on se semble se diriger vers la prolongation, Ikonen remet devant le but pour Norman qui pousse au fond et donne la victoire aux Jokerit à 2 minutes de la sirène finale.
hcadmiral.ru
Le Sibir résiste à l'Admiral et passe 5e
Le Sibir se reprend en s'imposant au deuxième match à Vladivostok, mais victoire étriquée. Puustinen ouvre le score très vite, mais Vikharev égalise au deuxième vingt. Alors qu'on semble se diriger tout droit vers une prolongation, Puustinen remet son équipe devant en plaçant la rondelle juste sous la barre à 1 minute du terme ! Novossibirsk passe 5e à l'Est. Kazan remporte le choc de la journée en battant le SKA et reprend la première place orientale. Les deux Galimov (Emil et Artyom) font sauter le verrou pétersbourgeois à la mi-match permettant à Kazan un avantage décisif que la réduction du score de Byvaltsev ne fera pas changer.
L'Avangard a balayé Riga qui continue de sombrer à toute allure. Le nouveau portier rigois, Salak n'a rien pu faire face à la démonstration de force sibérienne qui trouve sept fois la faille. Andrighetto marque deux buts et trois points, Beck et Voynov comptent trois assistances chacun. Shumakov marque également un doublé, Bobkov blanchit avec 22 arrêts.