L'Atlant continue de l'emporter et s'empare de la 7ème place au contact de Prague et Donetsk. Iaroslav, qui gagne également, se faufile dans le milieu de tableau. Ufa, qui pulvérise le Severstal, met fin à la série de victoires des Sidérurgistes et passe 3e en profitant de la défaite de MMK face au SKA de Kovaltchuk.
L'Atlant, lancé comme une balle à la poursuite des autres Occidentaux, avait subi un coup d'arrêt après sa légère défaite à Magnitogorsk, toujours dans l'Ural les hommes de Kudashov voulaient remettre la marche en avant. En face, le Traktor, très décevant depuis le début de saison et qui s'était fait humilier 7-0 dans son antre par St-Pétersbourg, devait redresser la barre à tout prix.
Il ne fallait pas arriver en retard à la Traktor Arena hier soir, l'Atlant chargeait d'entrée, le lancer de Dyblenko était bien mal repoussé par Fokin, le puck retombait devant la cage au second poteau, Engqvist le poussait au fond du but pour donner l'avantage aux visiteurs moins de deux minutes après le début du jeu.
La partie démarre bien mal pour le Traktor qui craint de devoir recommencer un nouveau chemin de croix comme celui contre le SKA. Evgeny Artyukhin se distingue une nouvelle fois par une violente charge contre la bande et pas du tout dans le cours de jeu, il écope d'un 5+20 et doit quitter la glace. Les quatre banlieusards sont héroïques pendant les très longues minutes d'infériorité, Galimov s'interpose à plusieurs reprises. Mytishtshi croit être tiré d'affaire mais dans les ultimes secondes des 5 minutes de powerplay, un puissant tir de Chistov termine au fond des filets.
L'Atlant repart de l'avant mais ne peut reprendre l'avantage avant la sirène qui met fin au premier tiers. Dès le début de la période suivante, Batyrshin rejoint le cachot. Tchelyabinsk s'installe et, poussé par son public, fait le siège de la cage mytishtshoise. Ryabikin slappe de la bleue, son tir est bien dévié par Jan Bulis et trompe le portier qui n'y voit que du feu.
Les visiteurs, sonnés, retrouvent la force de repartir à l'assaut, ils forcent pour égaliser, une violente bagarre éclate devant le but local, Yashin empoigne Kondratiev et, après quelques coups, l'envoie au tapis.
L'Atlant continue de dominer, Radulov contourne la cage, remet dans le slot pour Andreas Engqvist qui, d'un tir à mi-hauteur, égalise et signe son deuxième but de la partie.
Dans le dernier vingt, Tchelyabinsk hausse le ton pour tenter de reprendre les commandes de la partie, mais Galimov réalise une série d'arrêts de grande qualité pour permettre aux siens de rester sur les rails. Les Jaunes serrent les dents et parviennent à résister sous l'orage.
Mytishtshi lance à son tour son offensive, l'Atlant cogne sur la cage uralienne. Igor Radulov, derrière le but, remet dans l'angle pour Pavel Kapytin qui reprend de volée au fond des filets.
Le Traktor, inquiet, tente de remettre les compteurs à zéro, mais les banlieusards ont solidement verrouillé leur cage et ne laissent plus rien filtrer.
Mytishtshi s'impose et reprend sa remontée fantastique au classement, l'Atlant s'empare de la 7ème place occidentale avec le même nombre de points que Prague et un point de retard sur le Donbass. Les banlieusards reviennent au contact des meilleurs. Nouveau revers pour Tchelyabinsk qui reste embourbé en bas de tableau.
Etoiles Hockey Hebdo :
*** : Andreas Engqvist
** : Igor Radulov
* : Dmitry Ryabikin