Le CSKA continue de gagner et assure sa septième place face à Riga qui chute à Astana. Les Kazakhs, Kazan et Oufa recollent à l'Est. Dans le duel au sommet, c'est le Traktor qui s'est imposé contre un SKA bien à la peine. Minsk et Mytischi prennent un petit point dans la dure course à la division Tarasov.
Le CSKA, dans une bonne phase, continuait son duel à distance avec Riga, pendant que les Lettons réalisaient un périlleux déplacement à Astana, les Moscovites recevaient l'imprévisible Neftekhimik. Victoire impérative pour les deux équipes : les locaux avaient besoin de points pour s'assurer de composter leur billet pour les play off et pour distancer Riga, les visiteurs, eux, doivent revenir au classement pour glisser dans les huit tout en évitant de se faire dépasser par les Sibériens qui veulent, eux aussi, une part du gâteau. Devant un public de plus en plus clairsemé, le match démarrait, d'entrée le CSKA poussait dans le bon sens et mettait la pression sur le but adverse, Caslava trouvait rapidement la faille pour l'ouverture du score. Très mauvaise entame de rencontre pour Nijnekamsk qui parvient enfin à se recadrer et à bloquer les offensives de son adversaire. La fin du tiers est plus équilibrée mais on sent le CSKA bien plus percutant. Dès la reprise, Sergeï Shirokov fait trembler les filets tatars et double la mise. La frustration se fait sentir côté visiteurs, ceux-ci se mettent à distribuer, les locaux répliquent immédiatement. La partie s’envenime, les pénalités pleuvent. Même en infériorité, le club de l'Armée Rouge pousse, Niklas Persson, en break, fusille Franskevitch et corse l'addition. Le Neftekhimik, complètement dépassé, ne parvient pas à être dangereux et laisse le monopole de la rondelle aux locaux. Le dernier tiers est haché par une série de pénalités mais, même à 5 contre 3, les Tatars restent désespérément improductifs. Le CSKA, sur un avantage numérique, lui ne boude pas son plaisir et Alekseï Yashin marque à son tour. Les visiteurs, humiliés, tentent de revenir sur leurs supériorités mais Stana fait le ménage. Finalement, en toute fin de match, Zhmakin s'arrache et parvient à débloquer le compteur des Raffineurs qui évitent de justesse l'humiliation.
Le CSKA s'impose avec classe et conforte sa septième place grâce à la défaite de Riga au Kazakhstan, l'équipe de Shupler continue de remonter la pente après son terrible passage à vide.