Riga a battu le Spartak et reprend la septième place, le SKA qui a explosé Minsk se rapproche de la seconde place, Cherepovets repasse quatrième alors qu'Astana se rapproche du Yugra
Riga qui sortait doucement de sa torpeur recevait le Spartak qui lui avait dérobé la septième place mais qui restait imprudemment à portée. Les Lettons partaient à l'assaut les premiers et mettaient la pression sur la cage de Dominator. Profitant d'une supériorité l'inusable Ozolins ouvrait le score. Le Spartak revenait petit à petit dans la partie mais sans parvenir à égaliser, sur une nouvelle pénalité moscovite Tomas Surovy doublait la mise avant le premier quart d'heure de jeu. Le second tiers est plus équilibré et les deux équipes font jeu égal, et Lyuduchin en break réussit à débloquer le compteur des visiteurs. Le Spartak rassuré se met à bombarder mais Chris Holt virevolte de tous côtés et repousse tous les lancers adverses. Le meneur de jeu letton, Aleksandrs Nizivijs redonne deux longueurs d'avance aux siens. Les Spartakistes donnent le bâton pour se faire battre en multipliant les fautes. Le powerplay letton fonctionne à merveille et Larzins marque à son tour dans une situation d'avantage numérique. Les Moscovites inversent la tendance mais se heurtent au vigoureux Holt. Les blancs et rouges de nouveau pénalisés encaissent un cinquième but qui est l'œuvre de Brock Trotter, il provoque la sortie de Hasek pour les dernières minutes de jeu remplacé par le jeune Yakhin. Riga se contentera de repousser son rival et de s'appuyer sur l'excellente forme de son portier américain.
Riga explose son rival et reprend la septième place, le Spartak largué défensivement et improductif offensivement doit très vite se reprendre.
Etoiles Hockey Hebdo :
*** : Chris Holt
** : Sandis Ozolins
* : Aleksandrs Nizivijs