Hockey sur glace - KHL : La rigueur défensive est de mise
Dans un match totalement fermé Mytischi domine le Spartak et continue de grimper au classement. Iaroslav a fait sauter le verrou des Sidérurgistes pour s'imposer prendre le troisième fauteuil
L'Atlant sur la route de la rédemption recevait un Spartak en demi teinte, et toujous englué dans le bas de tableau. La partie semblait équilibrée même si les bleus et or semblaient plus enclin à l'emporter devant leur public venu assez nombreux à ce match (7000). Les Mytischois démarraient bien timidement le match, ils multipliaient les erreurs et les pertes de palet, les Spartakhistes étaient tous aussi maladroits et on se demandait qui allait enfin se réveiller. Les visiteurs trouvaient enfin leurs marques et Koval devait s'employer pour contenir les assauts adverses. La défense locale bien regroupée autour de son portier tenait le choc et repoussait les Moscovites. L'Atlant inversait la tendance et portait le danger sur le but de Dominik Hasek qui ne cédait pas sous les coups de boutoirs. La défense des blancs et rouges presse haut et emêche le déploiement de l'offensive de Mytischi. Les deux équipes tiennent bon et les gardiens font le spectacle en ne cédant sur aucun tirs durant toute la partie, la prolongation est dominée stérilement par l'Atlant. C'est donc aux tirs au but que ce match extrêmement verouillé va se conclure. Mozyakin s'élance et à toute allure il déjoue Hasek. Lapenkov échoue devant Koval, Mytischi lance Irgl qui trompe encore une fois Dominator. Ruzicka lui bute sur le portier biélorusse, Upper peut tuer le match et couler son ancienne équipe mais Hasek sort le grand jeu et dévie le puck. Oleg Gubin doit absolument marquer pour que le Spartak reste en vie, il a la pression sur les épaules, il s'élance sous les sifflets du public, son tir est à mi-hauteur est puissant mais le palet termine dans la mitaine de Koval décidément invincible ce soir.
Mytischi s'impose et passe a la septième place, le Spartak prend un point et revient à hauteur du CSKA.
J'ai vu le match et Lapenkov a reussi son tir au but face à Koval et avec la manière en plus !
En tout cas vraiment un match peu riche en but. Ça fait plaisir de voir le Dominator jouer même si vraiment on sent qu'il n'est plus tout jeune et qu'il s'économise sur le moindre de ses mouvements.