Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


KHL - Kontinental Hockey League
Hockey sur glace - KHL : La route du succès
 
L'Avtomobilist roule à toute allure sur la route du succès et a signé une septième victoire d'affilée pour occuper le milieu du tableau oriental. Dans l'autre match, Kazan surclasse le CSKA et reprend la tête de la conférence juste avant la trêve
 
Source : khl.ru Philippe Rouinssard
Posté par Hockey Hebdo le 03/11/2013 à 20:01
Omsk - Ekaterinbourg : 1-2
Kazan - CSKA Moscou : 4-1

Photo hockey KHL : La route du succès - KHL - Kontinental Hockey League
hawk.ru
Evgeny Lobanov et l'Avtomobilist arrêtent Omsk
L'Avtomobilist, dans une forme exceptionnelle, restait sur six revers d'affilée et revenait à toute allure dans la course aux séries. En déplacement en Sibérie, Ekaterinbourg allait tenter de prolonger la série. Omsk, toujours convalescent, avait réussi à s'imposer dans ses deux derniers matchs et espérait que cet éclaircie durerait.
La partie démarre bien mal pour les locaux qui sont pénalisés d'entrée, Sami Lepistö à la bleue envoie un puissant shoot, le puck est repoussé tant bien que mal par Garon, le rebond profite à Demagin qui ouvre le score après 2 minutes 29 de jeu.
Omsk contre et profite des fautes uraliennes pour presser encore plus fort, la partie s'emballe et les locaux font très bonne figure mais Lobanov, impérial devant son filet, ne s'en laisse pas conter et bloque les nombreuses tentatives sibériennes. L'Avangard met toute sa force de frappe sur la cage avderse pour égaliser, le jeu est à sens unique, seulement le cerbère d'Ekaterinbourg ne l'entend pas de cette oreille, et reste intraitable. Berdnikov longe la cage, mais ne peut déjouer Lobanov qui réalise un papillon parfait pour couvrir efficacement son poteau.
L'Avto, contraint à défendre corps et âme, se contente de lancer quelques contres plus ou moins dangereux selon les moments.
Le second vingt démarre mieux pour les visiteurs qui tentent quelques offensives mais pas couronnées de succès, les Avangardistes inversent bien vite la tendance et vont de nouveau bombarder le but qu'Evgeny Lobanov défend héroïquement.
Sur un contre, l'Avtomobilist va passer la seconde, Chernov remonte toute la glace, contourne la cage et se présente devant le gardien mais, chargé par un défenseur, il tombe, le puck file jusqu'à Sergeï Demagin qui fusille le portier local avant de trébucher sur son compère et d'effectuer une roulade impressionnante mais sans gravité.
Réalisme parfait pour les Uraliens qui mènent de deux longueurs à la mi-match. La fin du deuxième vingt est plus équilibrée et le score n'évolue pas.
Dès l'entame de la dernière période, Omsk met les bouchées doubles et monopolise le palet. Berdnikov contourne la cage et vient frapper à la porte, le puck reste devant le but, Andreï Ivanov parvient à le pousser derrière la ligne alors que la foule hurle de bonheur.
L'Avangard, qui voit se rapprocher l'égalisation, hausse encore le rythme, poussé par plus de 9000 fans acharnés, la pression monte sur le but d'Ekaterinbourg mais Lobanov maintient encore et toujours la porte fermée à double tour. Il multiplie les arrêts de plus en plus impressionnants et écoeure littéralement les attaquants sibériens qui n'arrivent pas à trouver la solution. Rien ne fera bouger le roc devant le but uralien, à la sirène le banc de l'Avto se rue pour féliciter son intrépide et valeureux gardien qui aura repoussé 46 lancers sibériens dans cette folle partie.
Septième victoire de suite pour Ekaterinbourg qui prend la sixième place de la conférence orientale, l'Avangard rechute et pourra chercher des réponses pendant les 10 jours de trêve.

Etoiles Hockey Hebdo :

*** : Evgeny Lobanov
** : Sergeï Demagin
* : Roman Berdnikov



Tous les résultats de la KHL sur notre calendrier

Retrouvez le classement des deux conférences ici

Le classement par division sur notre page spéciale
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...