Mytischi a été impérial hier pour étouffer Astana. Le Traktor continue de cartonner, en Orient le milieu de tableau est très mobile. En Occident le SKA revient au premier plan, alors que Poprad et Riga continuent de batailler pour sortir la tête de l'eau
L'Atlant, un peu moyen en ces premiers mois de compétition, revenait au jeu après quelques jours sans matchs. Il affrontait le Barys Astana qui faisait grise mine dans l'autre conférence. Match de rattrapage pour ces deux équipes très différentes dans une Mytischi Arena peu garnie hier soir. La partie démarre doucement de part et d'autre, les Kazakhs livrent un jeu violent et sont logiquement pénalisés, mais les locaux ne parviennent pas à en profiter et leur compteur reste désespérément bloqué à zéro. Vitaly Eremeev devant son but multiplie les arrêts et maintient le Barys à flot pendant la canonnade des banlieusards. Le premier tiers, pourtant âprement disputé, ne permet à aucune des deux équipes de prendre les devants. Dès l'entame de la seconde période, les Bleus et Or mettent de nouveau la pression sur le but d'Astana. Profitant enfin d'une supériorité numérique, l'Atlant ouvre le score sur un lancer de Rudenko. Les Panthères des Steppes réagissent enfin et partent à l'assaut, mais elles se heurtent à un mur bleu et or du nom de Konstantin Barulin qui bloque tous les tirs, encadré par une défense parfaitement au diapason. Devant cette formidable muraille, les Kazakhs ne trouvent pas de solutions, et ils s'exposent aux dangereux contres lancés par Zherdev et Radivojevic, mais que le portier parvient à juguler. Astana, à court de solutions, essaie de fracasser la défense avec des tirs lointains et un jeu alambiqué au centre de la glace, mais Barulin ne semble pas vraiment impressionné. Mytischi reprend le contrôle du match et renvoie le Barys dans sa zone, les banlieusards montrent les crocs et font plier leur adversaire, qui s'en remet à Eremeev pour sauver le navire pris dans la tempête. Le courageux portier fait de son mieux mais, sur la reprise de volée de Zherdev, il ne peut que constater les dégâts.
Mytischi remporte une victoire utile et retrouve une impeccable solidité défensive. L'Atlant se glisse une nouvelle fois parmi les meilleurs occidentaux. Astana continue de perdre et de chuter au classement.