Le CSKA a de nouveau été vaincu et continue son chemin de croix. L'OHK et l'Ak Bars ont été surpris par Astana et Chekhov. L'Atlant et le Spartak continue leur parcours en avan, tandis que Minsk et Cherepovets se livrent un match très ennuyeux
Le CSKA dans une situation toujours aussi délicate se déplaçait dans l'Oural chez un Avtomobilist qui avait calé depuis déjà pas mal de temps. Duel de mal classé au KSK Ouralets. Le match démarrait mollement de part et d'autres, les deux équipes pratiquaient un long round d'observation et aucune des deux ne voulaient se découvrir la première. Puis petit à petit l'Avtomobilist démarrait et commençait à multiplier les lancers en direction de Gayduchenko qui bloquait méthodiquement toutes les sollicitations. Dans le second tiers le CSKA semble décroché et l'Avto contrôle la partie mais sans parvenir à ouvrir le score. Les joueurs de l'Armée Rouge se contentent de lancer des contres mais Ivan Lisutin ne s'en laisse pas compter et repousse les tirs un à un. Dans le dernier vingt l'Avtomobilist pousse à fond les moteurs et les visiteurs pris à la gorge ne s'en sortent qu'avec des charges incorrectes. Ekaterinbourg en profite pour hausser encore le rythme de jeu, Bushuev relaye jusqu'à Subbotin qui d'un tir parfait ouvre enfin le score après 44 minutes de jeu sans but. Le CSKA sombre et ne tente même plus de revenir sous le regard abattu de Nemchinov. Ekaterinbourg tente encore de doubler la mise mais sans succès, Gayduchenko ne se fera plus prendre au piège et vérouille sa cage jusqu'à la sirène.
L'Avtomobilist s'impose après une longue période de disette, il abandonne la dernière place à l'Est à Novokuznetsk, le CSKA Moscou continue sa route qui semble le conduire nul part.