Alors que les puristes de la KHL attendent avec impatience la publication du calendrier de la saison 2014-2015 de la KHL, la Ligue a fait une annonce officielle en ce qui concerne l'ouverture du championnat. En effet, la première journée de la saison est consacrée à la Coupe Discovery qui voit s'affronter le champion en titre et son dauphin.
Cette année, le Metallurg Magnitogorsk aurait donc dû croiser le fer avec le Lev Prague. Mais le récent retrait du club tchèque pour une saison (le temps de chercher de nouveaux partenaires) empêche la tenue de ce match d'ouverture. La KHL remplacera donc le Lev par le Dynamo Moscou qui a terminé premier de la saison régulière. Ce sera la quatrième participation du club de la police à cette coupe (2010, 2012, 2013 et donc 2014). Il a remporté les trois éditions dans lesquelles il était engagé (3-1 contre Kazan en 2010, 3-2 TAB en 2012 contre Omsk et 5-1 contre Tchelyabinsk en 2013), les Métallurgistes devront se méfier.
La KHL a également précisé certains aspects de la saison à venir. Chaque équipe jouera 60 matchs de saison régulière (contre 54 la saison passée), les rencontres priviligieront les duels entre équipes de la même division (28 rencontres) et de la même conférence (14 matchs). Le découpage a été également annoncé, les conférences et les divisions sont réparties comme suit :
Conférence Occidentale :
Division Bobrov :
Atlant Mytishtshi, Dinamo Riga, Dynamo Minsk, Jokerit Helsinki, Medveščak Zagreb, SKA Saint-Pétersbourg, Slovan Bratislava.
Division Tarasov :
CSKA Moscou, Dynamo Moscou, HK Sotchi, Lokomotiv Iaroslav, Severstal Tcherepovets, Torpedo Nijni Novgorod, Vityaz Podolsk.