Après le limogeage de Petri Matikainen, le coach de l'Avangard, une place était donc vacante à la tête du staff sibérien. C'est le tacticien tchèque Milos Riha qui va donc prendre les rênes d'Omsk. Après avoir entraîné le Spartak Moscou, Mytishtshi et Saint-Pétersbourg, c'est donc le quatrième club KHL que le sorcier aura en main. Riha devrait être à la barre dès le prochain match pour redresser des Eperviers qui s'enfoncent dans la crise, après un nouveau revers (4-1) à Ekaterinbourg aujourd'hui sous la houlette du coach par intérim Evgeny Kornoukov.
Homme fort et virulent habitué au franc parler, le changement est radical avec le discret et taciturne Finlandais.
A Mytishthsi, Sergeï Svetlov le magicien qui avait mené l'Atlant à un impressionnant come-back l'an passé pour accrocher lors de la dernière journée le wagon des play off, a lui aussi été remercié après un début de saison catastrophique. Il a été remplacé par Alekseï Kudashov, légendaire centre russe qui a pris sa retraite en 2012 et qui prend le poste de coach pour la première fois de son existence. Assistant coach il a été promu, en attendant une nouvelle recrue au poste d'entraîneur ? Le club ne l'a pas précisé pour autant.
Vorobyov, entraîneur mythique, reprend du service
Iaroslav, en grand doute depuis le début de la saison, a congédié Tom Rowe, son entraîneur-chef. Comme à chaque coup de blues dans la ville millénaire. L'homme qui sait tout faire, Pyotr Vorobyov, revient derrière le banc du Lokomotiv. Le mythique coach devra redresser la barre, comme il a su si souvent le faire, avec une formation qu'il connaît par coeur. Il exigera travail, sacrifice et sueur, comme il se plaît à le rappeler avec sa fameuse phrase "les meilleurs sont ceux qui se font violence."