Le Dynamo Moscou qui a connu une fin de mois d'octobre difficile, semble respirer la santé en ce début novembre, il a corrigé Omsk hier soir, nette victoire de Magnitogorsk et de Kazan. Le championnat russe fait une pause et reprendra le 11 novembre
Le Dynamo vainqueur de Togliatti semblait sur la bonne pente avnt ce match, la défaite du Barys Astana hier et celle de Nijnekamsk plus tôt dans l'après-midi pouvait lui permettre de reprendre la seconde place de la division Chernyshev. En face l'Avangard pouvait repasser en tête de la division Kharlamov en cas de succès au Sportpalast Loujniki. 8700 spectateurs étaient venus pour assister à un match de très haut niveau, après un lond round d'observation, les Moscovites ouvraient le score par l'intermédiaire de Kasyanchuk. Moins d'une minute plus tard les Sibériens revenaient au score par Pavel Rosa, le premier tiers s'achevait sur ce score de parité. Dès la reprise Dmitry Afanasenkov redonnait l'avantage aux bleus et blancs, une minute plus tard le lancer de Badyukov terminait dans la lucarne de John Grahame. En fin de second tiers, Kalyuzhny donne trois longueurs d'avance au Dynamo dans une ambiance de feu (sans jeu de mot avec l'incident de jeudi dernier ). Dans la dernière période, les Moscovites toujours déchaînés inscrivent un cinquième but, Afanasenkov déjoue Grahame impuissant.
Le Dynamo se venge en disposant d'une équipe qui l'avait fait chuter il y a peu et récupère la deuxième place de sa division, Omsk échoue à prendre la tête de sa poule juste avant l'interruption de championnat.