L'Avangard qui rêve de première place doit l'emporter contre Vladivostok qui lui espère assurer sa place dans les huit orientaux. Omsk démarre de la meilleure façon possible avec un doublé de Kalinin, puis un but de Kulyash qui lui permet de mener 3-0. Mais l'Admiral s'accroche et parvient a égaliser dans un formidable deuxième tiers. Kolarik qui marque en milieu de dernier vingt offre la victoire aux Sibériens.
hcslovan.sk
Le Slovan surclasse Novokuznetsk
Oufa - Astana : 3-2
Match clé pour les deux équipes qui cherchent toutes deux à s'emparer de la quatrième place en Orient. Les Bachkirs démarrent à toute allure et contrôlent le match, ils mènent jusqu'à 3-0 à la moitié du temps. Le Barys se réveille et Antropov, puis Dallman rapprochent le score. Mais le Salavat Yulaev parvient à tenir bon et conforte sa quatrième place orientale.
Khanty-Mansiysk - Magnitogorsk : 3-0
Le Yugra a remporté un succès convaincant lors de son dernier match face à un Avto décimé par la gastro. Il doit confirmer pour sortir de l'ornière. Magnitogorsk toujours convalescent doit aller se rassurer en Sibérie. Malgré 39 lancers à la cage les hommes de Keenan n'ont jamais pu déjouer Barry Brust qui s'offre son premier jeu blanc sous les couleurs vertes et bleues. Côté Yugra un doublé de Kaspar et un but de Mamkin ont permis à K-M de signer un deuxième succès de rang et d'espérer revenir du bon côté de la barre.
Sotchi - Tcherepovets : 3-2 ap
Le Leopard qui reste sur cinq succès d'affilée espérait poursuivre la série face à un adversaire direct qui lui aussi revient aux affaires. Les deux équipes ont offert un jeu propre et équilibré, et se sont logiquement séparées sur un match nul. En prolongation Max Wärn a signé son second but de la soirée pour offrir une sixième victoire consécutive à Sotchi qui continue de grimper au classement.
Podolsk - Atlant : 2-1 TAB
Le Vityaz encore dans la bonne partie du tableau voit ses poursuivants revenir à toute allure et a besoin de se rassurer. En face l'Atlant s'affaisse lui aussi et doit rebondir au plus vite. Dans ce derby de la banlieue, là non plus les deux formations ne sont pas parvenues à se départager avant la fin du temps réglementaire. Korolyov marquant pour les locaux et Vrana pour les visiteurs. Aux tirs au but Kempe et Vyglazov offrent la victoire au Vityaz alors que seul IgorRadulov avait trouvé la faille côté Atlant.
KHL
Le Vityaz remporte le derby de la banlieue
Dynamo Moscou - Nijni Novgorod : 5-3
Le Torpedo en chute libre parvient à se maintenir et rêve d'exploit dans la capitale russe. Le Dynamo qui ralentit doit renouer avec la victoire face à son premier poursuivant. Le match est équilibré dans le premier tiers ou les deux équipes se neutralisent 1-1. Mais un doublé de Kaspars Daugavins permet au Dynamo de s'éloigner au score. Kokarev qui marque lui aussi deux buts permet aux policiers d'assurer une belle victoire.
Helsinki - Kazan : 2-4
Enorme test pour les Jokerit qui accumulent les victoires, les Finlandais qui ont déjà peiné la veille n'auront pas la tâche aisée face au leader oriental kazanais. Gunderson ouvre le score pour les locaux qui pensent bien démarrer, mais ils subissent ensuite l'orage tatar qui renverse le score et va mener jusqu'à 1-4. La réduction du score de Koukal n'est plus qu'anecdotique. Grâce à ce succès l'AK Bars est seul en tête de sa conférence.
Riga - Novossibirsk : 2-3
Le Dinamo Riga en plein retour aux affaires engrange les victoires et espère en faire une de plus contre les Sibériens. NSK après une phase parfaite a ralentit lors de son déplacement à l'Ouest et espère bien se reprendre en Lettonie. Après un premier tiers vierge, le Sibir marque deux buts en à peine 30 secondes par Bobrov et Koskiranta. Riga réagit rapidement en powerplay et Jurcina réduit la mise. Viktor Bobrov s'offre un second but pour donner de l'air à NSK. Riga revient une nouvelle fois au score mais ne pourra pas égaliser. Novossibirsk s'empare de la cinquième place à l'Est.
Bratislava - Novokuznetsk : 5-0
Le Slovan se reprend doucement mais occupe toujours le dernier fauteuil occidental, il espère l'abandonner en s'imposant contre un Metallurg qui pâlit à l'approche de l'hiver. Bratislava a fait démonstration de force dans ce match à sens unique. Les Slovaques récitent leurs gammes et enfoncent Kuznya qui n'est plus que l'ombre de lui même. Retour gagnant pour Jaroslav Janus qui s'offre un blanchissage.
Etoiles Hockey Hebdo de la journée :
*** : Max Wärn (Sotchi)
** : Viktor Bodrov (Novossibirsk)
* : Jaroslav Janus (Bratislava)