Le Torpedo remporte un match important face au champion en titre. Les Jokerit se reprennent aussi. A l'Est le Barys et le Traktor assurent en extrême orient et se placent en haut de tableau. Le Neftekhimik brillant lui aussi est aux avants postes.
Nijni Novgorod encore convalescent reçoit le CSKA, pas forcément de quoi se rassurer. La première période est hachée de pénalités. Sur un powerplay, Kaprizov récupère dans l'angle, il remet parfaitement en retrait pour Grigorenko qui canonne et fusille Lindbäk. Le jeu est disputé et agréable. Varfolomeev entre en zone, laisse en retrait pour Jafyarov qui égalise dans une immense clameur. Les pénalités continuent de pleuvoir, mais sans résultat de part et d'autres, il faut disputer une prolongation. Vey envoie une mine qui s'écrase sur le poteau, le Torpedo renverse la tendance. Alyaev en break lance, Sorokin se jette et bloque devant sa ligne, Bocharov qui a suivit pousse au fond à 3 secondes du terme de la prolongation. Le Torpedo s'impose face au champion en titre et revient dans le milieu de tableau.
Les Jokerit confirment leur retour aux affaires avec une deuxième nette victoire consécutive, cette fois sur le glaçon de Tcherepovets. Un doublé de Nicklas Jensen met les Finlandais sur orbite. Kalnins repousse avec brio les assauts locaux pour assurer la victoire des siens.
Le Traktor réussit à rebondir après un revers la veille à Vladivostok. Pourtant l'Admiral est rapidement devant mais menés par l'intraitable Sedlak, encore buteur, les visiteurs renversent la tendance et l'emportent logiquement avec un ultime but en cage vide. Le Barys l'emporte lui aussi en extrême orient et inflige un nouveau revers à Khabarovsk. Le jeu est équilibré, les deux équipes marquent un but chacun. Mais en fin de match, les Kazakhs en finissent. Tangradi donne l'avantage aux visiteurs en powerplay à cinq minutes du terme. Un ultime but en cage vide scelle la victoire de Nur-Sultan.
Le Neftekhimik, impressionnant depuis le début du championnat confirme en corrigeant Magnitogorsk, complètement largué et tellement décevant aux vues de l'armada alignée. Khafizov compte deux points tandis que Sharytchenkov blanchit avec 29 arrêts.
Etoiles Hockey Hebdo de la journée :
*** : Nicklas Jensen (Jokerit Helsinki)
** : Roman Starchenko (Barys Nur-Sultan)
* : Aleksandr Sharytchenkov (Neftekhimik Nijnekamsk)