Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


KHL - Kontinental Hockey League
Hockey sur glace - KHL : Le champion est tombé
 
Magnitka, en grandes difficultés, n'a pu créer l'exploit à Novossibirsk. Le CSKA et l'AK Bars complètent le dernier carré
 
Source : khl.ru Philippe Rouinssard
Posté par Hockey Hebdo le 20/03/2015 à 06:28




Novossibirsk - Magnitogorsk : 3-1 (4-1)

Photo hockey KHL : Le champion est tombé - KHL - Kontinental Hockey League
KHL
Le Sibir Novossibirsk réalise une saison exceptionnelle
MMK, dos au mur, pouvait perdre son titre dès ce match, en cas de nouveau faux pas. A l'inverse, le Sibir n'était plus qu'à une victoire de l'exploit. Le premier tiers est disputé et équilibré, bien que les Métallurgistes se montrent plus dangereux devant la cage. Malgré tout, les vingt premières minutes s'achèvent sur un score de parité.
Le Sibir démarre fort le deuxième tiers, Magnitka reflue mais s'accroche autour de sa cage, Koshetshkin fait le ménage pour empêcher l'ouverture du score. En powerplay, le Metallurg ouvre le score sur un schéma classique de sa doublette de talent, Zaripov dévie vers Mozyakin qui glace les fans locaux.
NSK repart au feu et accélère encore, Shumakov parvient à remettre les équipes dos à dos et à reveiller la fougue du public. Comme bien souvent, c'est dans le dernier tiers que Novossibirsk sort du bois, le Metallurg résiste tant bien que mal mais encaisse un but, à deux minutes du terme, signé Gubin. Stupeur et anxieté sur le banc ouralien, Keenan fait sortir son gardien dans la foulée, l'occasion pour Ojiganov d'alourdir le score dans la cage vide.
Les fans sibériens peuvent hurler leur joie, Novossibirsk écarte en cinq manches le champion en titre et se qualifie pour sa première demi-finale de conférence de l'histoire du club, quelle saison de rêve pour le Sibir et son petit budget ! Magnitogorsk chute bien précocément et peut nourrir des regrets, la rutilante cylindrée n'a pu tenir le choc des séries et part en vacances prématurées.


Kazan - Omsk : 2-0 (4-1)

Photo hockey KHL : Le champion est tombé - KHL - Kontinental Hockey League
KHL
Kazan étouffe Omsk et rejoint la finale de conférence

Omsk, également dos au mur dans une série où on se demande encore quand les Avangardistes vont rentrer dedans, doit faire l'exploit au Tatarstan.
Pourtant, les Eperviers sont les plus incisifs dans le premier tiers, sans parvenir à ouvrir les compteurs. Kazan hausse le ton dans le deuxième vingt, les Tatars maîtrisent le palet et marquent à deux reprises, coup sur coup, signées Möller et Burmistrov. Omsk va avoir du mal à s'en relever.
En effet, l'Avangard, brouillon offensivement depuis le début des playoffs, et surtout de ce deuxième tour, gribouille en zone médiane sans vraiment parvenir à imposer son rythme de jeu. Face à ce piteux hockey, Nilsson n'a pas besoin de beaucoup s'employer pour tenir le score. Summanen, incapable de sortir son équipe des eaux troubles, peut s'époumoner sur son banc, rien ne fonctionne.
Kazan remporte la série et part défier le surprenant Sibir en finale de conférence. Omsk s'incline une quatrième fois, dont trois sans avoir pu marquer le moindre but, que de frigidité !


CSKA Moscou - Helsinki : 4-2 (4-1)

Helsinki, dos au mur, àabesoin d'un succès à Moscou pour survivre, la partie démarre fort côté local mais le score reste vierge après les 20 premières minutes de jeu. Les Jokerit ouvrent les compteurs dès l'entame de la seconde période grâce à une déviation d'Aaltonen. Le CSKA, piqué au vif, repart à l'offensive et parvient à égaliser mais, dans la foulée, Moses, en break, met sur orbite Linus Omark qui met au fond et redonne l'avantage aux Finlandais.
Comme bien souvent, les Jokerit craquent dans le dernier tiers, Grigorenko égalise dès la reprise. Helsinki subit et suit le rythme des locaux, à cinq minutes de la fin de la partie, Zhafaryov contourne la cage et marque dans l'angle fermé pour donner l'avantage aux Russes.
Les Jokerit commencent à s'inquiéter et inversent la tendance, une pénalité moscovite redonne un brin d'espoir aux visiteurs. Ils sortent leur gardien, mais ne peuvent égaliser, au contraire Panin met fin aux espoirs des Jokers en marquant dans la cage vide.
Le CSKA rejoint la finale de conférence à l'Ouest pour y affronter son rival de l'armée, une opposition musclée qui promet !


Etoiles Hockey Hebdo de la journée :

*** : Anders Nilsson (AK Bars Kazan)
** : Damir Zhafaryov (CSKA Moscou)
* : Oleg Gubin (Sibir Novossibirsk)

Résumé vidéo (en anglais) de la journée
 
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...