Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


KHL - Kontinental Hockey League
Hockey sur glace - KHL : Le champion retrouve son trône
 
Le Dynamo Moscou s'impose avec brio sur le Yugra et prend la tête de l'Occident. A l'Est Kazan gagne péniblement face à un courageux Avangard et conserve la tête pour 1 point devant Astana qui l'a emporté devant le Torpedo. L'Avtomobilist l'emporte aux tirs au but contre Podolsk dans le duel des mal classés.
 
Source : khl.ru Philippe Rouinssard
Posté par Hockey Hebdo le 15/10/2013 à 08:04
Omsk - Kazan : 2-3 ap
Astana - Nijni Novgorod : 4-2
Khanty-Mansiysk - Dynamo Moscou : 1-4
Ekaterinbourg - Podolsk : 2-1 TAB

Photo hockey KHL : Le champion retrouve son trône - KHL - Kontinental Hockey League
ugra-hc
Eryomenko impérial face au Yugra
Le Yugra, après deux succès d'affilée à domicile, était parvenu à se faufiler dans le bon wagon et espérait remonter encore un peu, profitant du surplace de ses adversaires directs. En face le Dynamo, double champion en titre, après deux victoires et une défaite aux tirs au but en Orient, voulait continuer de prendre des points pour revenir sur le SKA Saint-Pétersbourg.
C'est sous la neige précoce sibérienne que les deux équipes vont se lancer dans la partie devant un bien faible public.
Le Dynamo démarre plutôt bien et s'en va d'entrée tester les réflexes de Biryukov qui répond bien présent devant les sollicitations. Si le début de tiers est à sens unique, le Yugra monte en rythme au fur et à mesure que les minutes défilent et finit par faire jeu égal avec son adversaire du jour.
Dans les toutes dernières secondes du tiers, Shefer contourne la cage moscovite, Eryomenko en papillon lance sa jambière mais l'attaquant parvient à glisser le palet entre le patin et le montant pour ouvrir le score, un peu contre le cours du jeu.
Moscou revient sur la glace pied au plancher et monopolise la rondelle, Biryukov multiplie les sauvetages pour maintenir la mince avance de K-M mais il semble bien seul sur la glace en ce début de second vingt. Karpov slalome dans la défense sibérienne et laisse pour le capitaine moscovite, Babenko patine tranquillement vers la cage et expédie un tir surpuissant au fond des filets locaux pour l'égalisation.
Le Yugra tente d'inverser la tendance mais son assaut se brise sur la défense visiteuse, tel le ressac sur les rochers. Karsums récupère la rondelle et lance la fusée Alekseï Sopin, il fonce en break, force le gardien à se coucher avant d'envoyer la rondelle juste sous la barre.
Le Dynamo vient de prendre les commandes dans cette partie, vite et bien. Moscou, qui n'en a pas terminé, continue de bombarder la cage sibérienne, mais sans succès, Biryukov, masqué, réalise un impeccable arrêt mitaine face à Komarov qui n'en revient pas.
A la moitié du dernier tiers, le Dynamo réalise une double faute, avec un seul but d'avance et deux minutes à 3 contre 5, voilà de quoi faire rager Znarok sur son banc. Khanty-Mansiysk pose le jeu et se met à canarder la cage moscovite, mais les défenseurs se sacrifient et Aleksandr Eryomenko, en état de grâce, multiplie les arrêts impressionnants pour tenir son équipe sur les rails. Gorbunov, dans l'angle, remet au second poteau pour Krysanov complètement seul face à l'angle ouvert, mais Eryomenko se retourne en un quart de millième de seconde et capte en plein vol le puck avec sa mitaine alors que l'attaquant sibérien n'en croit pas ses yeux. L'ultime rempart des policiers réalise un festival pendant ces deux très longues minutes, mais le sacrifice n'est pas vain car les locaux n'auront pu marquer.
Le Yugra, pénalisé dans la foulée, voit le powerplay adverse bien plus efficace, Karpov dans le slot sert Glazachev au second poteau qui reprend de volée dans l'angle grand ouvert.
K-M cherche à revenir mais le cerbère moscovite ne cède rien, en toute fin de partie les locaux sont de nouveaux pénalisés. Le Dynamo va en profiter pour enfoncer définitivement le clou. Derlyuk seul face à la cage préfère intelligemment dévier pour Léo Komarov dans l'angle, ce dernier ajuste un tir surpuissant qui passe juste sous la transversale malgré le plongeon de Biryukov.
Le Dynamo Moscou s'impose avec l'art et la manière à Khanty-Mansiysk, trois points très précieux qui lui permettent de s'emparer de la tête de la conférence occidentale. Le double champion en titre retrouve le confortable fauteuil de leader. Le Yugra aura manqué de réalisme et de précision pour venir à bout des policiers. Une défaite sans grande conséquence pour les Sibériens qui ne perdent pas de place au classement.

Etoiles Hockey Hebdo :

*** : Maksim Karpov
** : Roman Derlyuk
* : Aleksandr Eryomenko



Tous les résultats de la KHL sur notre calendrier

Retrouvez le classement des deux conférences ici

Le classement par division sur notre page spéciale
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...