L'OHK Dynamo leader à l'Ouest à battu le Metallurg Mg leader à l'Est. Iaroslav et Saint-Petersbourg suivent le rythme. Kazan, Astana et Omsk se replacent en Orient
L'OHK Dynamo qui trustait la conférece occidentale recevait son homologue leader de la conférence orientale, choc entre deux fortes puissances de la KHL. Les deux équipes se lancent sur la glace à grande vitesse, les Metallurgistes semblent plus solide mais Garnett fait une nouvelle fois le métier devant son filet. la lutte entre ces deux équipes bourrées de talents, entraîne un haussement du ton et les charges se multiplient, certains en viennent même aux mains, mais monsieur Kadilov veille au grain et envoie ces Messieurs dans les geôles.Dans ce premier tiers on aura tout vu, du bon jeu, des spectaculaires mises en échec, des vilains gestes, mais il nous manque des buts. Dès la reprise le metallurg hausse le ton, et pousse encore plus fort, Fedorov distille le jeu et distribue une somptueuse passe à Potekhin qui n'a plus qu'a scorer. L'équipe de l'Oural ragaillardie continue sa domination mais le gardien canadien bloque tout. Une pénalité stupide contraint MMK à ralentir son pilonnage et à reculer, l'OHK s'installe et la pression change de camp. Roman Derlyuk d'un tir impeccable fait trembler les filets adverses pour l'égalisation. Profitant de l'impulsion les Moscovites restent à l'offensives, Voloshin fait ce qu'il peut pour contenir la furia adverse. Balandin feinte le slap, le gardien ouralien tombe a genoux, mais le défenseur dévie pour Topelko qui lance dans le haut du filet hors de portée de Voloshin. Magnitogorsk réussit à stopper l'hémorragie et revient dans le coup. Le second tiers s'achève sur ce petit avantage des Bleus et Blancs. Le dernier vingt est âprement disputté les deux équipes rivalisent de talent et régalent les 7000 spectateurs du Sportpalast Loujniki. Magnitka est de nouveau pénalisé, le puck tourne dans les crosses moscovites avant que Granak ne l'envoie d'un lancer de brute dans la lucarne adverse. Les Métalurgistes touchés tentent vainement de repartir au combat, mais le Club Uni défend et presse haut sapant inlassablement le jeu ouralien. Les Moscovites continuent de pousser et Dominik Granak marque de nouveau, envoyant sombrer le Metallurg dans la Moskova.
L'OHK Dynamo remporte une belle victoire et retrouve le sourire avant la trêve de novembre, Magnitogorsk reste toujours largement en tête de sa conférence, mais les Panthères tatares mènent la chasse.
Etoiles Hockey Hebdo :
*** : Dominik Granak
** : Martin Strbak
* : Michael Garnett